Magazine Culture
Cédric est l'enfant non désiré de Nadège Solignac, tueuse en série.Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l'ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?
Un roman psychologique noir dans lequel le lien filial oscille dangereusement entre amour et haine.
Suite de l'histoire de Nadège Solignac que nous avions rencontrée dans Mon ombre assassine mais peu se lire indépendamment.
Nadège est sur le point de mettre au monde un enfant. Un intrus dans sa vie. Un imprévu. Au départ, le rejet domine pour cet être non désiré mais Cédric s'accroche, se révèle plus intéressant qu'elle ne l'aurait pensé. La louve en elle se réveille.Cédric observe cette femme, cette mère qui agit de façon étrange. C'est son unique repère alors, il essaye de la comprendre, elle est si complexe, si mystérieuse. Lui seul est capable de la lire mais… n'est-ce pas un jeu trop risqué? QUELLE CLAQUE !Je n'ai pas juste aimé ce thriller, je l'ai adoré !Il est maîtrisé d'un bout à l'autre. Estelle Tharreau avait déjà fait tellement fort avec la première partie de l'histoire de Nadège que l'on pouvait craindre que ce ne soit pas aussi bon et pourtant… c'est encore meilleur !Ce qui me fascine avec ce texte c'est l'évolution de la psychologie particulière de cette tueuse en série. Peu à peu, le voile se lève sur ce qui l'a conduite là où elle en est, le pourquoi cette folie meurtrière. L'autrice a réussi l'exploit de me faire ressentir une certaine empathie pour Nadège. Sa maternité "surprise" va bouleverser ses codes, ses repères. Cédric l'aime, semble voir au delà de la monstruosité. Mais, le fils d'une tueuse peut-il vraiment s'épanouir correctement à ses côtés, ou à défaut d'épanouissement, survivre tout simplement? S'ajoute à cela le frère de Nadège qui la traque et refait surface dans leur vie. Pour quelle raison voulait-il retrouver sa sœur? L'alternance des points de vue de Nadège, Cédric et Julien Solignac, nous plonge au cœur d'une histoire complexe qui se révèle implacable, glaçante et dont nous ne sortons pas indemnes.A lire absolument pour les amateurs du genre !!!