Le calendrier de l’Avent Angelina

Publié le 17 novembre 2024 par Framboise32

Le compte à rebours des fêtes commence avec le calendrier de l'Avent Angelina !

Le calendrier de l'Avent de la Maison Angelina est illustré par le talentueux Benoit Aupoix. Ses merveilleux décors nous plongent dans l'univers féérique du Noël d'Angelina.

Les 24 surprises qu'il contient feront le bonheur des petits et des grands gourmands : crème de marrons, giandujas croustillants, bonbons praliné, crêpes dentelles et thé Angelina...

À retrouver dès maintenant dans toutes les boutiques et en ligne.

A propos d'Angelina : L'histoire de la Maison Angelina date du début du XXème siècle. À cette époque, le confiseur autrichien Anton Rumpelmayer arrive dans le Sud de la France où il ouvre plusieurs boutiques " Rumpelmayer " et acquiert une grande notoriété. Poussé par le succès, Rumpelmayer se lance à la conquête de la capitale française. En 1903, il fonde avec son fils René, au 226 de la rue de Rivoli, un salon de thé " Angelina " en l'honneur de sa belle-fille se prénommant ainsi. L'Art Nouveau signe un style autant qu'une époque, celle des années 1900. Chez Angelina, il se décline en une profusion de moulures, de corniches et de miroirs biseautés. Signé de l'architecte néerlandais Edouard-Jean Niermans, ce décor s'enrichit des fresques du peintre Vincent Lorant-Heilbronn, inspiré des ocres et du bleu Azur de cette Riviera chère aux Rumpelmayer. Ces détails Art Nouveau et Art Déco inspirent l'ensemble des salons de thé Angelina, en France et dans le monde. Aujourd'hui, les parisiens, touristes de passage et célébrités s'y bousculent pour y déguster le fameux Mont-Blanc et l'inoubliable chocolat chaud à l'ancienne de la maison.