Parfois on est déçue en lisant une suite, mais ici ce n'est clairement pas le cas. Océane Ghanem nous offre un second tome encore plus addictif, entêtant et génial que le premier. Je me suis régalée et franchement les rebondissements nous permette de ne pas nous ennuyer une seule seconde.
Je vais tenter de vous en parler de manière générale pour ne rien spoiler car il faut vraiment vivre une pleine immersion pour en savourer toutes les nuances. Nous sommes de retour parmi les anges, archanges, les nephilims et d'autres créatures. Nous sommes bien dans une romanstasy et la partie romance n'est pas négligée, ce que j'adore vraiment. J'aime les obstacles dans une histoire d'amour car cela la rend d'autant plus incroyable et je peux vous dire que je suis ravie de l'évolution de nos deux héros. Ce que j'ai aimé c'est aussi la sensation de baigner dans leur univers, d'être à leur côté, à retenir mon souffle.
Blue Belle et Lysander n'ont d'autres choix que de s'allier pour faire faire à leur destin. Une prophétie les menace et ils devront aussi se confronter à des secrets, des révélations et des trahisons. Faire face à son jumeau maléfique ne sera pas une mince affaire pour notre héroïne, qui ne baissera évidemment pas les bras.
Lysander reste focalisé sur son objectif, à savoir retrouver le trône. Il pense vouloir la protéger mais cela va engendrer des tensions car elle n'aime pas être mise de côté. Ce n'est pas une chose fragile et il devra le comprendre. Il sera aussi tiraillé entre son coeur et sa raison. Les joutes verbales seront aussi au rendez vous pour alléger des situations parfois dramatiques.
Bref, l'autrice joue une fois de plus sur la frontière infime entre le bien et le mal. Elle parvient à maintenir la tension et à nous proposer des personnages secondaires toujours aussi intéressants. Vivement la suite et le dénouement final.