Vous, je sais pas. Mais moi, ça me fait quelque chose. Parce que demain, premier jour de septembre donc, je reprends le boulot après un looong congé maternité, suivi d'un congé parental (33 mois et demi d'inactivité relative à mon actif, pour être précise).
Autrement dit, il va s'agir pour moi de me tricoter un costume de Super Woman sur mesure, avec serre-tête assorti (ben si ! juste pour déconner, quoi...). Un truc qui n'aille qu'à moi, dont le patron sera tenu secret, enfermé - comme il se doit - au fond d'un coffre-fort.
J'ai prévu le coup ; j'ai fait place nette récemment. Au feu, le tablier de la Mère Parfaite qui fait des tartes aux pommes et des sourires indulgents ! Au feu aussi, le corset aux lacets toujours plus serrés de la Femme Parfaite !
Bon, cela dit, le but de ce billet n'est pas de vous raconter ma vie, ni même de disserter sur mes aspirations plus ou moins féministes (si tant est qu'aspirer à la liberté puisse s'apparenter à du féminisme). Nan, c'est surtout vous dire que, s'il n'est pas question d'arrêter de bloguer sous prétexte que je recommence à bosser, ben... je verrai bien jusqu'à quel point «le boulot et le blog politique sont parfois incompatibles». Bref, vous l'aurez compris : je tâcherai de faire de mon mieux !