Avoir un compte certifié sur les réseaux sociaux

Publié le 15 novembre 2024 par Blackhand @sergentweb
Posté le 15 novembre 2024

L'obtention d'un compte certifié sur les réseaux sociaux devient une étape incontournable dans toute stratégie visant à faire grandir sa communauté. Signe de crédibilité et de confiance, cette certification assoit votre image professionnelle, vous assurant une visibilité accrue par les algorithmes ainsi qu'un accès à des fonctionnalités supplémentaires (analyses de données, publicités ciblées...). Conditions et procédures à suivre sur Instagram, Facebook, Tiktok, X et Snapshat.

Quelles conditions faut-il satisfaire pour avoir un compte certifié sur les réseaux sociaux ?

Avoir un compte certifié sur les réseaux sociaux implique de satisfaire un certain nombre de conditions, requises, quel que soit le réseau utilisé :

  • Être l'administrateur de la page/ du compte : la personne qui effectue la demande doit disposer de ce statut. Dès lors, si vous déléguez cette certification à un tiers, il est essentiel qu'il soit bien administrateur, sous peine de s'exposer à un refus ;
  • Avoir un profil complet (photo de couverture et de profil, biographie complétée...) ;
  • Avoir un profil public ;
  • Avoir un profil unique et authentique (autrement dit, une personne ne peut avoir deux comptes différents certifiés sur un même réseau) ;
  • Avoir une audience particulièrement notable, mesurée par le nombre de vues, d'abonnés, d'interactions. À défaut, le compte doit émaner d'une personne connue, d'un politique ou d'une marque internationale.

Toutes ces conditions contribuent à ce qu'un compte certifié sur les réseaux so