Magazine High tech

Skaarhoj RC-SK5 : un pupitre de contrôle multi caméras aux commandes fluides et précises

Publié le 14 novembre 2024 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Skaarhoj RC-SK5 : un pupitre de contrôle multi caméras aux commandes fluides et précises

Le nouveau pupitre de commande pour les caméras Canon est conçu spécifiquement par la société danoise Skaarhoj. Il offre un contrôle complet de multiples caméras avec différentes surfaces de contrôle. L’une des particularités du Skaarhoj RC-SK5 est d’associer un afficheur personnalisable au-dessus de chaque touche. Mais il sait faire aussi bien d’autres choses.

Une surface de contrôle professionnelle

Le pupitre Skaarhoj RC-SK5 comprend les différentes commandes que les professionnels de la réalisation live attendent pour piloter de multiples caméras. Sur la droite se trouve un joystick identique à celui du pupitre Canon RC-IP1000. A gauche, une commande de zoom dédiée est accompagnée de molettes pour une gestion directe du diaphragme, de la mise au point et du gain.

Au centre se trouvent tout d’abord quatre molettes associées à un grand afficheur dont les commandes changent en fonction de ce que l’on souhaite contrôler : exposition, blance, pan/tilt, etc.. Ensuite, chacune des touches rétro-éclairées RVB est accompagnée d’un petit afficheur dédié pour savoir exactement à quoi elles correspondent. L’affectation est dynamique avec de multiples presets.

Une personnalisation complète via le logiciel Reactor

Les surfaces de contrôle Skaarhoj se connectent au réseau. Il suffit d’installer l’application Reactor sur un ordinateur pour accéder au RC-SK5. Il devient alors possible de personnaliser le comportement de toutes les commandes. C’est ici par exemple que l’on définit les textes affichés sur les multiples petits écrans.

Pour aller plus loin, il existe une licence dédiée à ce pupitre. Elle ajoute des fonctionnalités logicielles comme le pilotage d’un nombre illimité de caméras, la gestion de caméras d’autres marques, la gestion des tally des caméras ou encore l’ajout d’accessoires sur le port USB. Cela peut être une extension du RC-SK5 issue du catalogue Skaarhoj ajoutant de multiples boutons avec écrans, comme le Frame Shot Pro, ou bien des surfaces de contrôle d’autres fabricants.

Un pupitre personnalisable pour contrôler toutes les caméras professionnelles Canon

En résumé, le pupitre RC-SK5 est une formidable surface de contrôle pour la réalisation live. Les commandes tombent sous la main, des commandes précises, intuitives et fluides pour un résultat haut de gamme à l’image. La personnalisation est totale grâce aux multiples afficheurs. Enfin, la licence optionnelle permet d’aller encore plus loin.

Plus d’infos : Canon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte