Dans la vie d’un gamer, il arrive un âge où on trouve une copine on se demande si ramasser toutes les Dog Tags dans MGS ou éclater les dernières “Armes” dans FF7 avant le pti dèj, est un acte indispensable pour égayer sa journée. Aujourd’hui, au lieu de nous faire refaire le jeu en mode Extreme (facilité de programmation> même terrain avec plus de monstres), les Gamedesigners nous envoient à la pêche aux moules : vas t-en me chercher la perle au fin fond de la carte, monte tes persos au niv 999 pour pouvoir acheter le gun le plus foudroyant du monde…
N’a pas le temps d’être Hardcoregamer qui veux…
Bref tout ça pour dire que je me suis refait annalé trout à l’heure quand je recherchais le nom d’un artiste sur un très bon blog.
Un pti jeu de logique a pointé le bout de son pixel. J’ai testé une partie, perdu plusieurs vies, et hop une heure était passée.
Certes, j’ai finit le niveau 25 MOI! mais bon ça fait pas mes cartons de déménagement cette histoire.
>> Ne pas faire tomber la statue!
Au passage j’ai appris que ce jeu était un ersatz de Boom Blox fait par Spielberg (oui,oui celui là) disponible sur WiiWare et Xbox Live. Après George Lucas (Rogue esquadron) et Peter Jackson (King Kong), on peut, peut être, espérer une autre voie convergente entre jeux vidéo et cinéma, (que celle qui inonde les rayons de bouses vidéoludiques à chaque sorties de blockbuster).