Amy Winehouse son annulation à Rock en Seine

Publié le 30 août 2008 par Redac Cinéstarsnews

C'était la question de Vendredi . Viendra, viendra pas ?

Des photographes et caméramans l'attendaient au terminal Eurostar de la Gare du Nord dès vendredi Matin, les eurostars arrivent les uns après les autres pas de Amy Winehouse sur le sol français


Tout le monde s'interroge... et finalement, à 21h45 nous avons confirmation officielle Amy Winehouse a annulé son passage au festival Rock en Seine deux heures avant le moment prévu pour sa montée sur scène, alors que ses musiciens étaient bien là, et avaient répété au cours de l'après-midi.

Aucune explication, juste une déclaration laconique de son manager. C'est la deuxième fois qu'Amy plante Rocke en Seine, sauf que, l'an passé, le public avait été averti deux jours plus tôt.

Cette fois, les 25 000 spectateurs, dont beaucoup n'étaient venus que pour assister au concert de la diva soul, se sont retrouvés devant le fait accompli, même si beaucoup s'y attendaient: depuis des mois, Amy Winehouse n'hésite pas à annuler ses passages sur scène au gré de ses humeurs et de son état de santé. Il est d'ailleurs question qu'elle subisse une nouvelle cure de désintoxication.

Amy Winehouse a été remplacée par The Streets. Montant sur scène au pied levé, ces derniers ont déclaré : "Amy a préféré rester en Angletterre pour fumer du crack, car le crack anglais est bien meilleur que le crack français..." Cela n'a guère amusé le public qui a répondu par des huées.

Les organisateurs, eux, sont bien décidés à obtenir réparation et vont entamer une action en justice contre la chanteuse. Ils ont également assuré que le public recevrait des compensations (pour cela, consulter le site du festival, www.rockenseine.com).

Selon le producteur des concerts français de la chanteuse,  qui s'est confié au Parisien, Amy Winehouse est montée dans une voiture qui devait l'emmener de son domicile londonien à l'aéroport, en est redescendue presque aussitôt, prétextant qu'elle avait oublié quelque chose, et n'est plus ressortie de chez elle.

En Angleterre, son agent a tenté d'excuser l'absence de la chanteuse en évoquant un malaise soudain, une excuse de dernière minute qui n'a convaincu personne. purepeople