La dernière victoire française en double sur le gazon de Wimbledon remontait à 1933 avec Borotra et Brugnon, mais Arnaud Clément et Mickaël Llodra ont réussi un exploit historique en s'imposant en finale contre les redoutables Américains Bob et Mike Bryan, têtes de série numéro un et tenants du titre (6-7 [5], 6-3, 6-4, 6-4).
La paire tricolore signe la plus belle victoire de sa jeune carrière (Llodra a longtemps fait équipe avec Fabrice Santoro), à l'issue d'une rencontre parfaitement maîtrisée. Après une première manche accrochée, perdue au jeu décisif, Llodra et Clément ont ensuite dominé les débats en remportant à chaque fois les points importants. Les deux Français, pour leur première finale ensemble en Grand Chelem, n'ont pas laissé respirer les jumeaux Bryan, et la résultat semble logique, comme l'avoue Clément: «Sur les trois derniers sets, c'est un match à sens unique.»
Les deux compères pouvaient alors célébrer dignement ce succès, et les Frenchies ont mis de l'ambiance sur le court en distribuant au public leurs maillots, puis, hilares, en vidant leurs sacs et en jetant dans les gradins les raquettes, les serviettes... Llodra empoche sur le gazon londonien son troisième titre du Grand Chelem en double après ses deux victoires avec Santoro en Australie en 2003 et 2004.