Mon avis sur Noël est une arnaque de Tamara Balliana

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Je vous l'ai déjà dit mais j'adore les romances de Noël, d'autant plus quand elles se sortent du lot. Tamara Balliana nous offre un cosy mystery et nous allons chercher qui pense que Noël est une arnaque et qui a pu tuer celui que tout le monde détestait. 

Clémentine Latour est une jeune femme de 26 ans qui vit de s'installer à Illwiller mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sa vitrine est tagguée et elle est pointée du doigt pour une meurtre qu'elle n'a pas commis. Autant vous dire que tout cela ne démarre pas sous de bonnes auspices mais elle n'est pas du genre à baisser les bras. Elle va tout de même essayer d'aller de l'avant malgré les divers entrevues avec la gendarmerie et les nombreux articles de la gazette locale ! Noël est une institution dans ce petit village et donc hors de question de gâcher les festivités. J'ai aimé l'évolution de la relation entre nos deux héros et ce qu'elle dégage. 

Loris Masson est assez à cheval sur les règles et il peut donc paraître assez froid ou hautain de prime abord. Pourtant, on va adorer le retrouver dans les environs de notre héroïne. Sa collègue Caroline m'a fait rire et on espère qu'elle va un peu le débrider. Il veut faire son travail et le faire bien mais on sent aussi son côté protecteur. Il ne peut pas penser que Clémentine soit coupable mais il devra sans assurer. On va faire défiler les pages pour voir ce que l'avenir leur réserve. J'ai aimé aussi les dessous de l'enquête car les suspects sont très nombreux. On va pouvoir éclaircir les pistes et découvrir des personnages haut en couleurs. Rien n'est laissé au hasard et c'est ce que j'aime dans la plume de Tamara ! On se régale, peu importe l'univers qu'elle propose. 

Bref, si vous avez envie d'une romance de Noël qui est unique, qui parle de fêtes mais pas uniquement de cela, vous êtes au bon endroit. Je ne peux que vous recommander Noël est une arnaque pour passer un bon moment de lecture, de romance et de festivités.