Dahua propose trois gammes de moniteurs dédiés à la constitution de murs d’image avec une grille ultra fine. La gamme Ultra Series comprend le modèle LS550UE de 55″ dont la grille entre deux moniteurs est inférieure à 1 mm pour un résultat époustouflant.
Des moniteurs à assembler
Il existe deux types de murs d’image. D’un côté, il y a les murs constitués de panneaux LED intégrant des modules de tailles différentes. Le but est de créer des murs sans limite, dans n’importe quelle résolution, avec n’importe quelle forme. Plus classiques, les murs constitués de moniteurs LED sont forcément des multiples du 16/9e, même si l’image finale est plus large ou plus haute, selon le nombre de moniteurs associés.
Dans cette catégorie, Dahua propose de nombreux modèles. Ils existent en 46″, 49″, 55″ et 65″. Ce sont les diagonales classiques pour créer des video walls. Le plus courant est le modèle 55″ et c’est justement celui-ci que Dahua a poussé à fond. Son cadre mesure moins d’un demi-millimètre. Ainsi, une fois deux moniteurs Dahua LS550UE assemblés, la séparation visible, appelée aussi « grille », mesure seulement 0,88 mm d’épaisseur.
Un découpage 4K intégré, sans processeur
Le modèle LS550UE de 55″ est équipé d’une dalle IPS Full HD offrant un large angle de vision de 178° avec traitement anti-reflet. Il est prévu pour fonctionner 24h/24. Par ailleurs, ces moniteurs sont calibrés en usine afin d’offrir une uniformité parfaite au moment de l’installation cote à cote.
La connectique comprend des entrées HDMI et DisplayPort. Justement, cette dernière compatible 4K peut-être découpée en 4 directement par le premier moniteur d’un groupe de 4. Ensuite, la sortie DisplayPort est chaînée au suivant jusqu’au 4ème. De cette façon, il est possible de créer très simplement un mur d’image 4K de 110″ de diagonale, sans nécessiter de processeur vidéo externe.
Dahua LS550UE : des moniteurs pour mur d’image avec une grille quasiment invisible
En bref, le moniteur LS550UE de Dahua permet de créer les murs vidéo avec la grille la plus fine possible, si bien qu’elle se fera totalement oublier. La possiblité de créer un mur en 2×2 sans processeur est un atout supplémentaire de cette série. Le LS550UE se destine aux environnements exigeants tels que les salles de contrôle ou l’affichage dynamique qui tourne 24h/24.
Plus d’infos : Dahua