J'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture en découvrant cette romance fake dating entre un écossais qui fuit le joug familial et une alsacienne qui aimerait mener la carrière qu'elle a envie.
Madeline Klein est une jeune femme de 25 ans qui travaille pour l'entreprise de son père. Elle préfère les activités dites masuculines et semble assez seule. Sa vie sentimentale est désertique et un nouveau client risque de tout changer. C'est une jeune femme qui peut sembler un peu naïve mais qui va oser le saut dans l'inconnu. Des révélations, un voyage en Ecosse et elle va devoir vivre de nouvelles émotions. J'ai aimé la voir avec notre héros car elle a besoin d'un côté protecteur tout en menant ses propres combats. Elle va se remonter les manches et accepter de jouer le rôle de fausse fiancée. Elle devra faire attention cependant à ne pas s'emmêler dans ses sentiments car ils viennent de deux univers diamétralement opposés.
Colin McGlenn est un duc de 30 ans qui a fui en France pour éviter le marriage arrangé de sa mère. Il travaille pour l'entreprise familiale de whiskey et de laine mais il n'est pas prêt à tout accepter. Il va tomber sous le charme de cette jeune femme qui le voit pour ce qu'il est et non la fortune qu'il représente. Elle ne court pas après lui pour l'argent. Il a le défaut de parfois vouloir tout contrôler mais sa façon à lui de lui montrer qu'il tien vraiment à elle. Les barrières seront nombreuses et les épreuves seront présentes malgré un amour évident.
Bref, malgré quelques rebondissements facilement devinés et quelques raccourcis, j'ai aimé découvrir leur histoire. Nous sommes plus ici sur une romance d'hiver que sur une véritable romance de Noël mais cela n'enlève en rien son charme à cette histoire.