Les Prédateurs de Joliette ont bougé par deux fois

Publié le 12 novembre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Prédateurs de Joliette sont actifs par les temps qui courent avec l’arrivée de Dolhan Mongrain et Leo Thériault, qui viennent s’ajouter aux rangs de l’équipe.

Dans le cadre d’une transaction avec le Titan de Princeville, Joliette a fait l’acquisition de l’attaquant de 18 ans Dolhan Mongrain, en échange d’Émile Lacoursière et de deux choix de 2e ronde. Depuis le début de la saison 2024-2025, Mongrain a inscrit deux buts et deux aides en 11 parties avec le Titan. Bien que de petit gabarit, Mongrain est réputé pour son talent brut et sa capacité à générer des points match après match. Au cours des trois dernières saisons, il a systématiquement contribué au tableau de pointage et a affiché, lors de la dernière saison, une moyenne impressionnante de plus de 2 points par match au niveau M18 D1.

Les Prédateurs ont également le plaisir d’accueillir Leo Thériault, qui a choisi de se rapprocher de sa région natale après un début de saison dans le M18 AAA avec Gatineau. Ce jeune joueur de 17 ans possède de belles qualités autant en attaque qu’en défense. L’été dernier, Joliette avait protégé Thériault lors du repêchage territorial, et il a depuis participé au tournoi des espoirs, la Coupe Québec. La saison dernière, Thériault s’est classé au deuxième rang des pointeurs du M17 AAA et a enregistré 10 points en 15 matchs cette saison avec Gatineau.

« Dolhan et Leo s’intègrent parfaitement à notre vision et auront un impact considérable dans les prochaines étapes de notre saison, » souligne Marc-André Houle, directeur général des Prédateurs de Joliette. « Nous sommes très heureux de les accueillir parmi nous et convaincus qu’ils vont apporter une dimension supplémentaire à notre équipe. »

Avec ces deux ajouts, les Prédateurs de Joliette espèrent donner un coup de main à l’équipe en comptant sur les talents et la polyvalence de Mongrain et Thériault.

Par ailleurs, le Titan de Princeville a également bougé une deuxième fois avec l’acquisition de Thomas Prévost en retour d’un choix conditionnel de 9e ronde en provenance des Rangers de Montréal.

Crédit photo: Mathieu MP

Source: Prédateurs de Joliette

L’article Les Prédateurs de Joliette ont bougé par deux fois est apparu en premier sur Source du Hockey.