Johnny Somali risque 12 ans de prison. Voici pourquoi

Publié le 11 novembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Personne n'est surpris lorsque des streamers font des choses horriblement dangereuses pour attirer l'attention, mais il est toujours choquant de voir quelqu'un se retrouver dans de graves ennuis juridiques juste pour ses opinions. Le streamer IRL Ramsey Khalid Ismael, alias Johnny Somali, a de nouveau été arrêté pour ses détours, et cette fois, il risque au moins dix ans de prison en Corée du Sud. Ce n'est pas la première fois que la Somalie est confrontée à de graves problèmes juridiques. Ismael est un streamer Kick and Rumble qui a essentiellement bâti sa marque sur le fait d'être une nuisance publique. En 2023, il a été arrêté à plusieurs reprises au Japon pour s'être introduit par effraction sur un chantier de construction, avoir joué de la musique fort et crié après des gens dans un restaurant. Ces arrestations ont conduit à l'expulsion de Somali, mais il pourrait faire face à des conséquences bien plus graves pour sa dernière frénésie de contenu.

Somali a été initialement arrêté en Corée du Sud pour des raisons similaires à celles de son arrestation au Japon. Il a provoqué une agitation dans un dépanneur après que des employés lui ont refusé de l'alcool et aurait réagi violemment lorsque les employés lui ont demandé de partir. Depuis lors, les autorités ont interdit à Somali de quitter le pays et ont lancé une enquête sur sa consommation potentielle de drogue, ce que la Corée du Sud prend extrêmement au sérieux. Si Somalien est accusé de toxicomanie, la peine pourrait aller jusqu'à 10 ans de prison. Et ce n’est pas la seule accusation à laquelle il pourrait être confronté.

Tout le voyage de Johnny Somali en Corée du Sud a été problématique

Les problèmes juridiques ont commencé à peu près au moment où le voyage de Johnny Somali en Corée du Sud a commencé. Il a profondément offensé les gens en embrassant et en twerkant sur la Statue de la Paix, un monument national destiné à reconnaître les femmes contraintes à l'esclavage sexuel pendant l'occupation japonaise de la Corée du Sud pendant la Seconde Guerre mondiale. Les habitants ont immédiatement demandé qu'Ismael soit expulsé du pays, et certains membres du parlement sud-coréen ont même exprimé leurs inquiétudes quant à ses actions, affirmant qu'ils avaient l'intention de garder un œil sur ses activités futures. Certains ont poussé leur indignation encore plus loin.

Le kick streamer Johnny Somali se fait tabasser en Corée par un Youtuber coréen😳🫣

« Hé mon garçon, tu es fou mon garçon » pic.twitter.com/QN573U5Lhs

– En charge… (@RedPillSayian) 31 octobre 2024

Dans un moment de diffusion en direct déchirant, un streamer sud-coréen a décidé d'attaquer Johnny Somali dans la rue. La police est rapidement intervenue, mais d'autres personnes espèrent avoir une chance de combattre à nouveau Johnny. Un YouTuber coréen aurait mis une prime de 770 $ sur Somali, demandant aux téléspectateurs de lui indiquer où se trouvait Ismael. Ironiquement, l'arrestation d'Ismael pourrait l'empêcher d'être battu ou traqué par d'autres streamers, mais les condamnations combinées pour agression et drogue pourraient signifier jusqu'à 12 ans de prison ou près de 80 000 $ d'amende.

De nouvelles accusations criminelles continuent de s'accumuler

Johnny Somali affirme éprouver de sérieux regrets face à toute cette situation. Le streamer est allé jusqu'à présenter des excuses publiques pour ses actes, en disant : « J'ai fait une erreur, et je pense que lorsque vous faites une erreur dans la vie, vous devez l'admettre. Alors, je m'excuse et je le ferai. ne parlez plus de votre statue et n'y touchez plus jamais. Certains spectateurs ont exprimé leur scepticisme quant à ces excuses, d'autant plus qu'Ismael a tenté de présenter son coup de théâtre comme positif, expliquant que de nombreuses personnes avaient entendu parler de la Statue de la Paix grâce à ce qu'il avait fait.

Que le grand public accepte ou non ses excuses, ses ennuis juridiques ne font que commencer. Johnny Somali n'est pas en mesure de quitter la Corée du Sud pendant que la police continue d'enquêter sur les allégations portées contre lui. Même si Somali parvient à échapper aux accusations liées à la confrontation dans un dépanneur et à la possession présumée de drogue, une autre affaire pénale attend dans les coulisses. Comme autre appât d'indignation pour son stream, Ismael a utilisé l'IA pour falsifier une vidéo de lui-même en train d'embrasser un bongbong de streamer IRL coréen, ce qui l'a amenée à porter plainte. Bien que Bongbong ait décidé par la suite d'abandonner les accusations, le gouvernement sud-coréen est de toute façon légalement autorisé à poursuivre l'affaire. Dans ce cas, Johnny Somali pourrait être condamné à sept ans de prison supplémentaires.