Un mari de trop

Par Ffred

L'histoire

Emma est la célèbre animatrice d'une émission de radio qui aide les gens à trouver l'amour, et son livre est en tête des ventes. Des millions de gens la considèrent comme la meilleure conseillère qui soit en matière de relations humaines.
Epanouie, elle s'apprête en plus à épouser Richard, un homme qui a tout pour plaire. Sa vie est un océan de plénitude... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que par un étrange mystère, il semble qu'elle soit légalement déjà mariée ! Pour éviter de voir sa vie et ses projets exploser, la seule solution est de retrouver ce mari qu'elle n'a jamais vu afin de rectifier cette incroyable erreur...

Mon avis

Une nouvelle comédie romantique à la sauce hollywoodienne dont les américains raffolent. On pouvait s'attendre au pire, et bien il y a bien pire. Nettement au-dessus de la moyenne de ce qu'on a pu voir cette année, le déplorable 27 robes ou autres Témoin amoureux. C'est bien écrit, pas trop nunuche ni dégoulinant de guimauve, même si tous les clichés inhérents à ce genre sont là, et s'il n'y a pas vraiment de surprise ni de nouveauté. Mais c'est mené tambour battant par une Uma Thurman au mieux de sa forme, même si elle campe une mariée beaucoup plus sage que chez Tarantino. A ces côtés un beau casting agréable et assez prestigieux : Colin Firth, Jeffrey Dean Morgan, Isabella Rossellini, Brooke Adams ou encore Sam Shepard. On connait mieux Griffin Dune pour ses prestations en tant qu'acteur mais il ne s'en sort pas si mal derrière la caméra. A part un début assez moyen, ça prend un bon rythme (à partir de la dégustation du gâteau de mariage en fait) qui tient sans retomber jusqu'à la fin.

Agréable, pas inoubliable...

  

  


Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &