La Maison aux ailes déployées by Olivia Wildenstein
My rating: 3 of 5 stars
Alors sur le principe pourquoi pas. En vrai j'étais étrangement curieuse de lire la fin. Mais pendant les trois quarts du roman il ne se passe pas grand chose. C'est très linéaire. Le début est particulièrement introductif et nous sert à appréhender la vie de l'héroïne et qui sont les personnages secondaires. On ne voit pas tellement sa "maison" et sa "famille" car de toute façon elle est destinée à partir sur les routes (élu(e), groupe, etc., les ingrédients classiques).
Plus son voyage avance plus on va découvrir le protagoniste "caché" et on le devine le <spoiler>love-interest</spoiler>. D'un autre côté, quand on voit ce qu'il y a en face, il n'y a pas beaucoup d'efforts à fournir. Deux mâles qui s'envoient en l'air comme ils le souhaitent mais on doit les croire parole d'évangile quand ils affirment vouloir se caser pour une vie plan-plan avec l'héroïne. BREF !
Le dernier quart ajoute davantage de tension dramatique et d'enjeux. Même si j'ai un peu de mal à accepter que les quelques faës se rangent au côté de Mortlore aussi facilement. Cela parait trop "simple".
Mais jusqu'au bout, vraiment jusqu'au bout, elle aura été cruche ! Fallon passe l'entièreté du bouquin à soupirer après son Prince (qui ne la mérite décidemment pas) et à se répéter je vais être reine je ferai ça. Elle ne le remet jamais en question et estime même que c'est normal. Elle s'y voit déjà. Tu m'étonnes que les autres grimacent et ne lui disent rien. Elle est jusqu'au cou dans ses fantasmes.Ah et elle se pavane "en rêve" devant un mec nu mais ça passe parce que...on sait pas en vrai :/
Mais je râle, pourtant j'ai envie de lire la suite, de découvrir ce qu'il va advenir maintenant que toute cette introduction est passée. Je veux dire, la fin précipite beaucoup de choses et apporte beaucoup de bouleversements. Ce qui est intriguant pour un premier tome de trilogie donc je suis curieuse des événements à venir.
View all my reviews