Le référencement
Dans le langage courant on parle de référencement lorsque l'on fait référence à quelque chose.
J'écris une citation et j'écris le nom de l'auteur j'y fait "référence".
Sur internet lorsqu'on parle de référencement, c'est souvent de référencement de "site" qu'il s'agit.
Le référencement de "site" consiste en premier lieu à soumettre son site dans les principaux annuaires et dans les moteurs de recherche. En voici quelques uns:
Moteurs de recherche :
Google : inscrivez votre site sur google.
( on parle d'inscrire votre URL : c'est en fait l'adresse de votre page. http://votre site )
MSN : Inscrivez votre site sur MSN
Yahoo: Inscrivez votre site sur Yahoo
AOL: Inscrivez votre site sur exalead/ AOL.
Abacho : Inscrivez votre site sur Abacho
Annuaires:
Dmoz: inscrivez votre site sur Dmoz
Big annuaire: S'inscrivez vous sur big annuaire
L'objectif principal du référencement
Lorsqu'on créer un site, c'est de manière générale pour être lu et pour partager de l'information.
Pour partager cette information avec les internautes il faut qu'ils puissent voir votre site, qu'il soit visible.
Il est donc important de savoir que la majeur partie des internautes passent par les moteurs de recherche pour obtenir des informations.
Le but principale lorsqu'on s'inscrit dans un moteur de recherche est donc en grande partie d'attirer des visiteurs (ou du trafic) sur son site.
En réalité la plupart des internautes (80%) ne vont pas plus loin que la première page lorsqu'ils effectuent une recherche. Donc pour pouvoir vraiment bénéficier de trafic il faut pouvoir être situé en première page.
Lorsqu'on inscrit un site, cela peut mettre 1 mois pour qu'il soit inscris dans le moteur de recherche et pour apparaître en première page il va falloir être encore plus patient, car la concurrence pour certains mots clés et très forte.
Il y a néanmoins des techniques et des raccourcis pour faire connaître votre site plus rapidement.
On va alors différencier deux type de référencement:
Le référencement dit "naturel" et les liens sponsorisés.
Le référencement naturel
Lorsqu'on parle d'améliorer son référencement naturel on utilise généralement le terme "d'optimisation de la page".
Le référencement naturel c'est la place que vous occupez dans le moteur de recherche lorsque votre site est inscrit et identifié.
Pour optimiser votre référencement naturel, c'est-à-dire pour obtenir une meilleur place, il va falloir comprendre comment les robots qui ont enregistré votre site vont classer les sites et pourquoi .
Si vous désirez optimiser votre référencement naturel voici un e-book que je vous conseil, il est payant mais très complet: Télécharger le guide du référencement.
Il est écrit par Stéphanie Hétu. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est une infopreneuse qui gagne sa vie entièrement sur internet. Elle maîtrise donc bien le sujet. De plus si vous n'obtenez pas de résultats vous serez entièrement remboursé.
Les liens sponsorisés
Les liens sponsorisés ( ou liens commerciaux ) fonctionnent plus comme de la publicité.
Ils vous permettent d'afficher votre site en première page et le gros avantage c'est que vous ne payez que pour les personnes qui cliquent sur votre annonce.
Là aussi, il y a des techniques pour pouvoir profiter au maximum de cet outil car vous avez des contraintes pour écrire vos textes, notamment le nombre de caractères.
Je vous recommande le logiciel "Genaccroche" qui lui est un logiciel payant (29 euros) mais qui vous fera économiser un temps précieux et surtout qui vous aidera à rentabiliser vos annonces en créant des accroches attrayantes.
L'inventeur de ce logiciel, Christian Godeffroy est un professionnel du copyrighting (c'est l'art d'écrire des textes captivants et attrayants).
Certaines compagnies sont prêtes à débourser plusieurs milliers de dollars juste pour un texte fait par un bon professionnel du copyrighting. Je vous laisse imaginer pourquoi.
Si vous avez des connaissances dans le copyrighting ou que vous êtes un professionnel de la publicité je pense que vous comprenez en quoi un texte peut faire toute la différence entre la réussite et l'échec de la vente d'un produit. Par contre, vous pourrez certainement faire l'économie de ce logiciel.
Mais si vous démarrez et que vous n'avez pas de connaissances dans ce domaine, ne faites pas l'erreur de la plupart des débutants qui se disent que ce n'est pas si important que ça, et qui, une fois lancé dans les affaires, se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à vendre.
Comme dans toutes les professions il faut investir un minimum pour pouvoir bénéficier d'une bonne formation.
Une bonne formation est une formation qui vous fait économiser votre temps et qui vous permet de dégager ainsi plus de profit une fois que vous l'avez terminée.
Christian Godefroy est quelqun qui à réussi sur internet. Lorsque l'on veut progresser dans un domaine il est bien d'apprendre de ceux qui ont déjà réussi.
"Apprenez de ceux qui ont réussi et vous réussirez."
Donc n'hésiter pas à commander Genaccroche. C'est un bon investissement.
Laude Sébastien
[email protected]
http://vendre-par-internet.OK.fr
____________________________________
P.S: Si cet article vous a plu peut être qu'il y en a d'autres qui vous plairont. Pensez à visiter le blog. Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus.
Autres articles:
- Comment créer un site.
- Pourquoi choisir un site plutôt qu'un blog pour vendre sur internet.
- 4 bonnes raisons de créer un site.
- Comment vendre sur internet et augmenter votre pouvoir d'achat.
- La révolution internet à commencé.