L'artiste interdisciplinaire, musicien, éducateur et producteur californien Jayson Fann crée des nids à taille humaine et suffisamment grands pour accueillir confortablement des humains et cela à partir de matériaux recyclés...
Pour leurs réalisations Jayson tisse, plie et façonne des branches d’eucalyptus envahissantes, de saule, de bois flotté et de feuillus d'origine locale. Chaque création est une sculpture artistique interactive et fonctionnelle, où certains nids peuvent peser plus de 45000 kgs, ce qui nécessite alors d'équipement lourd pour en faciliter le transport.
Il en a créé plus d'une centaine aux États-Unis et dans de nombreux pays et il les utilisent comme un outil pédagogique en aidant les étudiants à découvrir leur capacité à façonner et à créer leur environnement, tout en renforçant leur lien avec la nature.
Des installations à grande échelle qui servent aussi de décors pour ses productions musicales et narratives qui honorent et explorent notre passé, notre présent et notre avenir collectifs.
Mes sources... son => Instagram...