dvdrama a publié un article de 3 pages expliquant la série Fringe. Si vous venez à peine de vous intéressez à cette nouvelle série évènement qui débutera le 9 septembre prochain sur la Fox, je vous invite à lire cet article qui vous apprendra les bases de la série. Pour les plus avancés, la lecture ne vous apportera pas grand chose, mais ce n’est jamais du temps perdu.
Interrogés sur les thématiques de la série (Alias était le parcours d’une demoiselle en passe de grandir, Lost narre le retour d’un groupe de personnages sur leurs erreurs passées) Roberto Orci déclare que pour lui, tout est ici une question de famille et du choix volontaire de celle-ci : « Dans un show procédurier, les personnages sont ensemble parce qu’une certaine mission leur est assignée. Ici, ils sont ensemble parce qu’ils ont besoin l’un de l’autre. L’un est un père et [Olivia (Ana Torv)] a besoin de lui, et celui-ci ne peut être présent que si son fils, qui ne veut pas spécialement être là non plus, l’est également. C’est donc une situation très ténue, qui est de toute évidence très intéressante d’un point de vue dramatique, car on peut en tirer beaucoup de lait pour cette raison »… Kurtzman continue : « Je pense que littéralement, le mot Fringe (marge en français) fait tant référence aux marges de la science que nous allons mettre en jeu, qu’à ces personnages qui vont ici explorer les limites de leurs personnalités. Les démons auxquels ils feront face lors des différentes affaires les forceront à affronter des démons intérieurs qu’ils n’ont pas forcément eu envie d’affronter dans leur vie ».
Après avoir abordé le rôle du personnage de Joshua Jackson dans la série (« Il est primordial et se pose comme le troisième pied de la table (…) il fera le lien entre Olivia et Walter et trouvera un sens à son existence, ce qu’il n’avait jusqu’à présent jamais eu, bien qu’étant le fils du grand scientifique » dira Abrams), l’équipe a annoncé que cette fois, l’implication de ses créateurs serait totale. Là où le créateur d’Alias avait laissé les commandes de Lost à Damin Lindelof et Carlton Cuse (avec succès cela dit) afin de partir filmer Tom Cruise, produire Cloverfield et s’occuper de l’Enterprise pour le grand écran, il affirme ici vouloir rester autant que possible impliqué. « Nous avons vraiment la main mise sur Fringe. Nous nous connaissons si bien que mon instinct me dit de rester impliqué autant que la série en aura besoin, et ça c’est vraiment une évolution ». Un désir de supervision qui fait sans aucun doute plaisir. Reste donc juste à savoir ce que le public pensera des premiers épisodes diffusés sur la chaîne au renard à partir du 9 Septembre prochain.