Sarkozy recevra le prix mondial de l'homme d'Etat
Remis par une ONG américaine, cette récompense avait été décernée l'année dernière à Angela Merkel.(c) Sipa Nicolas Sarkozy Articles liés
Nicolas Sarkozy va se voir décerner le "prix mondial de l'homme d'Etat 2008" le 23 septembre à New York. C'est la puissante organisation non gouvernementale américaine, La Fondation Appel de la conscience (ACF), qui la lui remettra, a-t-elle annoncée jeudi 28 août.
Le président de l'ACF, le rabbin Arthur Scheier, un survivant de la Shoah a déclaré que "Nicolas Sarkozy a fait preuve de détermination et persévérance dès qu'il est apparu dans l'arène internationale où il s'est attaqué aux défis politiques, sociaux et humanitaires d'aujourd'hui", ajoutant que "c'est de façon exemplaire qu'il s'est fait le champion des droits de l'Homme, de la démocratie et de la tolérance, tout comme de la défense de l'environnement. C'est un homme d'Etat de stature mondiale".
Sarkozy succède à Merkel
Le président français sera présenté à l'assistance par l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger. Le diner de remise des prix sera présidé entre autre par Serge Dassault, président du groupe aéronautique français éponyme, également propriétaire du Figaro.
En 2007, c'est la chancelière allemande Angela Merkel qui s'était vue attribuer le prix, alors qu'elle vient, et ce pour la troisième année consécutive, d'être promue au rang de femme la plus puissante du monde pour la troisième année consécutive par le magazine américain Forbes.
La Fondation Appel de la conscience "soutient la liberté de religion et les droits de l'Homme en Russie, en Chine, dans les Balkans, en Europe centrale, en Argentine et à Cuba".
Michael Bloomberg, le maire de New York se verra également remettre un "prix du service public".
Une réaction:
Par juanespanito : 29.08.2008 | 12:15
Sillyness stupdty Immature and unconsciousness aof
I think they don' know what they are doing they are not aware of their great mistake. I think pigs will fly
Le petit dictateur de l'elysée promu homme d'état mondial. Je rève c'est un cauchemare it's a nightmare.
Qu'Angela Merkhel recoive se titre je veux bien elle est compétente et efficace. Mais notre clown de président apprentit Badinguet de l'histoire tout juste bon a essayé de mettre en place sa peitite dictature en france (voir démantellementservice public du PAF suppression des matière philo hitoire à l'education nationale) Toutes les dicatures commence par là mais il n'a pas l'étoffe pour jouer dans la cour des grands.
Mon commentaire :
Il ne manquait plus que cela, on ne va plus le tenir notre président.