Magazine Bébé

Du pain et des jeux : comment Trump a su séduire un électorat en quête de rupture

Publié le 06 novembre 2024 par Angrymum @VeryAngryMum
pain jeux comment Trump séduire électorat quête rupture

Mise à jour le 06/11/2024 par Angry Mum

J'en ai vraiment marre, je ne sais plus quoi penser !

Une fois de plus, ces foutus Américains ont choisi de voter pour ce clown de Trump. Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez eux ?!
Vous trouvez ça normal, vous, d'élire un type pareil ? Un mec complètement déconnecté de la réalité, incapable de tenir la moindre promesse ? Un personnage de cirque, quoi ! Et le pire, c'est que ses imbéciles d'électeurs l'adorent. Ils votent pour lui comme on vote pour une star de téléréalité, sans se soucier une seule seconde des conséquences !

Ah oui, parce que ses élucubrations de débile fini, ça va nous retomber sur la gueule, à nous les femmes et les minorités ! Encore une fois, on va devoir subir les conneries d'un mec qui n'a rien à foutre de nos problèmes. Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça, franchement ?

Et ne me parlez pas de Kamala Harris, hein ! La première femme vice-présidente, tiens donc... Ça a bien servi à quelque chose, on dirait. Les démocrates sont aussi déconnectés que les républicains de la réalité du terrain. Ils passent leur temps à nous vendre du rêve sans jamais rien changer pour de bon !

Non mais franchement, quand est-ce que les gens vont arrêter de voter par pure provocation, sans se soucier des vrais enjeux ? La politique, c'est devenu un spectacle, et les électeurs ne sont plus que des abrutis qui applaudissent n'importe quoi !

Encore Trump ? L'Amérique a (encore) perdu la boussole

Bref, j'en ai marre, je suis dégoûtée. Et j'ose même pas imaginer ce que vont devenir les droits des femmes et des minorités avec cet abruti de Trump à la tête du pays. Mais bon, de toute façon, les démocrates n'auraient rien fait de mieux. Ils sont tous pourris jusqu'à la moelle ! Personne ne se soucie plus des populations et de leurs besoins. Seul le business compte !

En fin de compte, ce proverbe anarchiste prend tout son sens :

" Si les élections pouvaient changer quelque chose, ça fait longtemps qu'on les aurait interdites ".

Car oui, à quoi bon s'épuiser à voter quand on voit que, peu importe le résultat, rien ne change vraiment pour nous, les femmes et les minorités ? Que ce soit Trump ou un démocrate, au final, c'est toujours la même mascarade, le même cirque médiatique qui nous détourne des vrais enjeux.
Alors à quoi bon se battre ? Autant laisser tomber les élections et prendre les choses en main nous-mêmes. Puisque la politique n'est plus qu'un vaste spectacle, créons notre propre révolution, en dehors de ce système moribond. C'est la seule façon de vraiment faire bouger les choses.

pain jeux comment Trump séduire électorat quête rupture

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte