Astuces maison : fabriquez vos propres pastilles pour lave-vaisselle

Publié le 06 novembre 2024 par Soseki

Faire ses propres produits ménagers est une excellente manière de réduire son empreinte écologique tout en réalisant des économies. Parmi les produits que vous pouvez facilement fabriquer à la maison, les pastilles pour lave-vaisselle sont une option simple et efficace. Voici comment créer vos pastilles écologiques qui laisseront votre vaisselle étincelante.

Ingrédients

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation du mélange : Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude, qui agit comme nettoyant et désodorisant naturel, avec l'acide citrique, qui contribue à dissoudre la saleté et apporte de la brillance. Ajoutez ensuite les cristaux de soude, qui renforcent le pouvoir nettoyant du mélange en augmentant son pH (*alcalinité*), et le sel d'Epsom, utilisé ici comme agent anti-agglomérant.

Étape 2

Humidification : Vaporisez légèrement avec de l'eau afin d'humidifier le mélange pour qu'il puisse se compacter. Attention à ne pas trop mouiller, cela pourrait activer les agents nettoyants prématurément.

Étape 3

Moulage : Remplissez votre moule à pastilles avec la préparation en tassant bien. Vous pouvez utiliser un moule à glaçons ou spécifique pour pastilles si vous en possédez.

Étape 4

Séchage : Laissez sécher vos pastilles pendant au moins 24 heures dans un endroit sec avant de les démouler délicatement.

Conseils d'utilisation

Placez une pastille dans le compartiment prévu à cet effet de votre lave-vaisselle. Si l'eau est particulièrement dure dans votre région, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc comme liquide de rinçage pour booster l'éclat de votre vaisselle.

En tant que jeune média indépendant, Blog du démocrate a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News