Call of Duty : Revue de la campagne Black Ops 6 – une virée à succès

Publié le 06 novembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Quand l'arc de l'histoire de Black Ops a commencé avec Monde en guerre en 2008, cette sous-série Call of Duty a donné un ton différent de ses homologues, fortement penché vers la conspiration gouvernementale, l'espionnage, la science-fiction et un soupçon de surnaturel.

Black Ops n'a pas toujours réussi un coup de circuit, mais quand c'est le cas, cela rappelle pourquoi les fans aiment Call of Duty depuis tant d'années. Après la décevante année dernière Appel du devoir: Guerre moderne III campagne, beaucoup dépend de Treyarch pour apporter la narration à succès à laquelle les fans de la série s'attendent.

Opérations noires 6 se déroule dix ans après les événements de Guerre froide Black Ops, pendant la guerre du Golfe au début des années 1990. Russell Adler et Frank Woods reviennent, cette fois unissant leurs forces à celles de l'agent de la CIA Troy Marshall, de l'assassin mortel Sevati Dumas et de l'expert en gadgets Felix Neumann dans le but de faire tomber une société militaire privée connue sous le nom de Panthéon. Vous serez choqué d'apprendre que ce groupe louche représente un grand danger pour la sécurité du monde. Cependant, il semble qu’un ennemi encore plus puissant tire les ficelles depuis l’ombre.

Quel que soit votre niveau de compétence, presque tout le monde peut se procurer et jouer au Opérations noires 6 campagne et profitez de la balade. Je recommanderais au moins de jouer Guerre froide des Black Ops d’abord, pour se tenir au courant des événements. Gunplay est toujours aussi profondément satisfaisant, entrant et sortant de la portée lorsque vous éliminez des hordes de méchants un par un, vous donnant l'impression d'être John Rambo bottant le cul en un rien de temps.

À l'exception d'un niveau en carte ouverte se déroulant dans un désert d'Irak, j'ai rarement eu l'impression que le rythme de l'histoire brisait mon immersion, ce qui est parfaitement complété par une action à indice d'octane élevé. Peu de choses ont vraiment changé à cet égard, et c’est bien pour l’essentiel. Treyarch sait ce que veulent les fans de Call of Duty et à cet égard, le studio a répondu à ces attentes.

La campagne est plus longue que les entrées récentes, alors ne vous attendez pas à la parcourir facilement en quelques heures. Vous passerez probablement au moins 10 heures pour votre première partie, peut-être plus en fonction de la difficulté choisie et de la manière dont vous abordez chaque mission. L'histoire comporte de nombreux moments amusants, et je ne vais pas vous la gâcher, mais les missions « Emergence » et « High Rollers » seront probablement des moments marquants pour beaucoup.

Opérations noires 6 au fait, il est absolument magnifique. Les cinématiques cinématographiques très détaillées vous garderont accroché comme un film d'action hollywoodien à gros budget, soutenu par sa distribution complexe de personnages et ses performances exemplaires. Ce flair cinématographique est tout aussi présent pendant le jeu et, compte tenu de tout le chaos qui sera à l’écran à un moment donné, j’ai très rarement remarqué des baisses de performances rebutantes.

Treyarch a fait une chanson et une danse sur son nouvel omni-mouvement. Ce qui est mieux décrit comme la plongée de Max Payne sans le ralenti. Plonger dans Call of Duty n'a rien de nouveau, mais le mouvement Omi offre une agilité à 360° avec une liberté totale, que vous affrontiez ou évitiez l'ennemi. Aussi amusant que soit l’omni-mouvement, je ne me suis jamais retrouvé à utiliser autant cette mécanique dans la campagne. Cela semble bien mieux adapté au multijoueur traditionnel et aux zombies.

Semblable à Guerre froide des Black Opsentre les missions, vous serez conduit à votre refuge avec l'équipage. Mais au lieu d'un garage, vous pouvez désormais explorer le manoir isolé de Russel Adler. Ici, vous pouvez discuter avec votre équipe de PNJ pour en savoir plus sur eux et même rechercher dans le manoir des indices pour résoudre certaines énigmes et obtenir des récompenses.

La façon la plus importante pour vous de passer votre temps dans la planque est d'améliorer les avantages de votre opérateur, en partie inspirés par les avantages des modes multijoueurs. Vous avez la possibilité d'améliorer la zone d'entraînement, la station d'équipement et le banc d'armes. Selon l'endroit où vous décidez de dépenser votre argent trouvé lors des missions, vous pouvez améliorer des capacités telles qu'une santé accrue, des emplacements d'armure, des rechargements plus rapides et bien plus encore. Si vous économisez suffisamment d’argent, vous pouvez même acquérir des skins multijoueurs exclusifs.

Autant de plaisir que j'ai eu avec Opérations noires 6il y a un inconvénient majeur qui ne devrait vraiment pas exister. La campagne est solo, mais nécessite une connexion en ligne aux serveurs d'Activision. Une connexion en ligne est évidemment attendue pour le multijoueur et les zombies, mais c'est pénible pour une expérience solo – surtout lorsque vous démarrez sur l'écran d'accueil pendant une bataille acharnée, c'est une frustration dont aucun joueur ne veut. Espérons qu'Activision résoudra ce problème bientôt.

J'ai participé à la campagne de Opérations noires 6 plein d'espoir, mais sceptique. Il est facile de se laisser prendre par le battage médiatique avant la sortie et cela peut parfois conduire à la déception. Heureusement, Call of Duty : Black Ops 6 est génial du début à la fin et offre certains des meilleurs moments que cette série a à offrir. J'espère Opérations noires 6 est révélateur d’une amélioration de la qualité attendue depuis longtemps pour la série. Si tel est le cas, les fans de Call of Duty ont toutes les raisons d’être enthousiasmés par ce que l’avenir pourrait leur réserver.

Call of Duty : Black Ops 6 est inclus dans Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass.

Avantages : Combats amusants, histoire captivante, missions mémorables

Inconvénients : Exigence en ligne pour la campagne solo

Pour les fans de Tous les jeux Black Ops

Note : 8/10 : Excellent

Call of Duty : Black Ops 6 est désormais disponible sur PC, PlayStation (version révisée) et Xbox. Un code de révision a été fourni par l'éditeur. Trouvez un guide complet des scores des critiques de Metatrone ici.