Intéressante opération que celle de Monoprix "Prix Monop" du 27 août au 2 septembre 2008.
L'accroche de la couverture du prospectus dans la lignée du Cap ou pas Cap de la rentrée : "Cap de faire le plein de courses en rentrant les mains vides"
Sur l'opération "Cap..." je vous invite à consulter le billet de cette semaine : Se différencier à la rentrée : Cap ou pas
cap ?
Que dit cette nouvelle opération ?
Le principe est très simple et nouveau : pour l'achat de produits de marque Lactel, Bjorg, Lu ou Contrex la livraison à domicile est gratuite.
Les conditions de l'offre : acheter un minimum de 6,70 euros de produits Lactel (il s'agit en l'occurence d'un maxi pack de 8 x 1 litre de lait UHT demi écrémé), pour Bjorg il faut acheter 2
produits de la page du catalogue soit un minimum d'achats de 8,93. Pour Lu, il s'agit de 3 produits parmi la page du prospectus soit 12,13 euros d'achats. Enfin pour Contrex, il s'agit de 3 packs
de 6 x 1,5 litre ou de 6 x 1 litre et d'une bouteille Contrex Frisson de 1,25 litre soit un minimum de 10,86.
Dans cette opération, ce qui est intéressant c'est de pouvoir favoriser le stockage sur des produits lourds comme l'eau minérale, qui aurait acheté d'un coup 3 packs de Contrex, compte tenu de
l'implantation très urbaine de Monoprix ?
Une opération qui justifie bien la signature de l'enseigne : "On fait quoi pour vous aujourd'hui ?" et qui montre que la promo peut favoriser les services. Une nouvelle voie ?