L’ancien choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal, 56e au total lors du repêchage de la LNH en 2008, Danny Kristo, a pris sa retraite du hockey professionnel à l’âge de 34 ans.
« Après un été difficile et une chirurgie majeure, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle. Dès que j’ai mis les patins à l’âge de deux ans, j’ai immédiatement développé une passion pour le jeu. Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de représenter les États-Unis, de jouer pour le meilleur programme universitaire au pays, et de passer 11 ans dans certains des plus beaux pays du monde. Je tiens à remercier ma famille pour ses sacrifices, ainsi que mes entraîneurs, mes partisans et les bénévoles. Certaines des amitiés que j’ai nouées dureront toute ma vie et même au-delà. Merci de m’avoir soutenu dans les vestiaires et respecté mes superstitions. En me tournant vers l’avenir, je suis impatient de travailler avec les joueurs en Amérique du Nord et en Europe pour les aider à atteindre leurs objectifs. »
Après cinq saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH), l’attaquant a poursuivi sa carrière en Europe, où il a évolué dans des ligues prestigieuses comme la KHL, la National League en Suisse, la DEL en Allemagne et bien d’autres. Il a disputé ses derniers matchs en 2023-2024 avec le Blaze de Coventry dans l’EIHL.
Le directeur général du Canadien de Montréal de l’époque, Marc Bergevin, avait échangé Kristo aux Rangers de New York le 2 juillet 2013 en retour de l’ailier droit Christian Thomas.
À Montréal, on se souvient également de lui pour sa sortie dans la neige qui a failli lui coûter quelques orteils.
Crédit photo: André Turcotte
L’article Danny Kristo prend sa retraite du hockey professionnel est apparu en premier sur Source du Hockey.