Le cissus rhombifolia est une très bonne plante d'intérieur qui ressemble à une vigne exotique; elle peut être placée sur une sellette en hauteur pour laisser retomber le feuillage, ou guidée sur des fils de nylon transparents pour encadrer une fenêtre, un miroir; palissée sur un treillage, elle vous permettra de dissimuler un peu un mur abimé, une porte condamnée, ou de réaliser une cloison végétale entre 2 pièces.
De croissance rapide le cissus s'accroche à l'aide de vrilles comme le fait la vigne. Ses feuilles très découpées sont d'un beau vert brillant mais sombre.
Facile à cultiver, c'est une plante peu exigeante en matière de lumière ou d'arrosage, évitez seulement de la placer au soleil derrière une vitre; c'est la plante idéale pour décorer une salle de bain.
La multiplication se fait facilement , comme pour le lierre, dans l'eau. Faites un bouquet de quelques branches, mettez-les dans un vase, c'est joli et au bout de quelques jours les premières racines apparaîssent; il suffit alors de les mettre dans un pot avec un bon terreau pour obtenir de nouvelles plantes.
Vous pouvez aussi opter pour l'autre variété, cissus antartica, aux feuilles plus claires et plus épaisses.Source : www.leblogjardin.com
Et vous avez-vous des plantes d'appartement ? Quelles sont les plantes qui résistent le mieux si la luminosité est faible ou inversément ? Faîtes-nous part de vos idées et découvertes ...