Xiaomi a fait une déclaration impressionnante sur le marché des véhicules électriques avec le lancement officiel du SU7 Ultra. Cette nouvelle berline combine une technologie innovante, des performances de haut niveau et un design optimisé pour les circuits de course dans un ensemble luxueux. Le SU7 Ultra est conçu comme une voiture de route, mais ses spécifications montrent qu'il fait également bonne figure sur les circuits – et en tant que véhicule de série à quatre portes le plus rapide au monde. Après le SU7 en février et le SU7 Max vient désormais la version course.
Les caractéristiques les plus importantes en un coup d'œil :
- Pouvoir: Triple motorisation électrique de 1548 ch
- Accélération: 0-100 km/h en 1,98 secondes et 0-200 km/h en 5,86 secondes
- Conception: Optimisations aérodynamiques et aileron arrière en carbone pour une adhérence maximale
- Équipement de course: sièges sport, volant de course et application Track Master pour une expérience de conduite exceptionnelle
Puissance sur circuit : conduite et accélération de premier ordre
Le Xiaomi SU7 Ultra établit de nouvelles normes dans le secteur des hautes performances avec un triple moteur, composé de deux moteurs V8 et d'un moteur V6, qui génèrent ensemble une puissance impressionnante de 1 548 ch. L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en seulement 1,98 seconde, tandis que la vitesse de pointe est de 350 km/h. Cette configuration fait de la SU7 Ultra la berline de production à quatre portes la plus rapide au monde et un représentant exceptionnel de l'électromobilité.
Photo : XiaomiCette puissance est rendue possible par le système de moteur électrique avancé que Xiaomi a développé avec 242 brevets dans les domaines de la technologie des moteurs et des systèmes de commande électrique. Le moteur V8 développé par nous-mêmes atteint une vitesse de 27 200 tr/min, ce qui en fait le moteur le plus puissant de sa catégorie dans le segment des véhicules de série.
Le SU7 Ultra a déjà démontré cette technologie révolutionnaire sur le Nürburgring-Nordschleife, où le prototype a établi un nouveau record pour les véhicules à quatre portes avec un temps de 6 minutes et 46,874 secondes.
Conception sophistiquée pour des performances maximales
Le design du SU7 Ultra se démarque clairement des véhicules électriques conventionnels. Avec une longueur de 5,1 mètres et une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique, le véhicule a été systématiquement optimisé pour une adhérence maximale et une faible traînée aérodynamique. La partie avant est équipée d'un séparateur avant massif et d'une prise d'air élargie, ce qui augmente la capacité de refroidissement de 10 %.
Un aileron arrière fixe en carbone d'une envergure de 1 560 mm et d'une profondeur d'aile de 240 mm offre une stabilité supplémentaire à grande vitesse. Grâce à ses optimisations aérodynamiques, le SU7 Ultra atteint une force d'appui maximale de 285 kg, ce qui l'élève au niveau d'une hypercar.
Photo : Xiaomi
Photo : Xiaomi
Le SU7 Ultra démontre également son caractère de course avec le diffuseur actif à l'arrière, qui régule la résistance de l'air et la force d'appui selon deux réglages adaptatifs. Cela garantit un bon équilibre entre efficacité énergétique et dynamique de conduite et réduit la consommation de carburant du véhicule au quotidien.
Xiaomi a montré ce qui était possible avec cela sur la Nordschleife du Nürburgring : le 28 octobre 2024, le prototype Xiaomi SU7 a établi ici un nouveau record du tour pour les véhicules à quatre portes avec un meilleur temps de 6 minutes et 46,874 secondes, battant ainsi le record de sept minutes et 46,874 secondes. un palmarès vieux d’un an.
Intérieur : ambiance sportive et sophistication technologique
L'intérieur du SU7 Ultra présente un style de voiture de sport classique avec des éléments de course clairs. Les sièges sport sont équipés de renforts latéraux actifs pour un maintien optimal. Le volant de course, plat en haut et en bas et renforcé de fibre de carbone, offre une prise ferme et est complété par un repère jaune à 12 heures pour un contrôle précis à grande vitesse. Les ceintures de sécurité jaunes et un bouton boost rouge sur le volant renforcent encore le look sportif.
Image : XiaomiEn termes de technologie, le cockpit présente une interface utilisateur unique orientée vers le conducteur. Un écran central, un affichage tête haute et un tableau de bord numérique fournissent toutes les informations pertinentes dans le champ de vision du conducteur. De plus, le nouveau profil sonore sport électrique du SU7 Ultra offre une expérience de conduite acoustique : trois profils sonores sélectionnables – Ultra électrique, Ultra sonique et Ultra Pulse – offrent une expérience sonore dynamique via le haut-parleur intégré de 40 watts, qui soutient acoustiquement le système d'entraînement électrique.
Conclusion : Xiaomi établit de nouvelles normes en matière d'électromobilité
Avec le SU7 Ultra, Xiaomi a créé une étape importante dans le domaine des véhicules électriques hautes performances, établissant de nouvelles normes avec une combinaison de design luxueux, de performances impressionnantes et de capacités sur circuit. Que ce soit sur route ou sur circuit, cette voiture de luxe électrique allie technologie et performances au plus haut niveau. On ne sait pas encore quand et à quel prix le véhicule sera disponible en Europe, mais Xiaomi a sans aucun doute introduit un nouveau favori dans le segment des berlines super sportives électriques avec la SU7 Ultra.