Magazine High tech

Black Ops 6 remporte le plus grand week-end d'ouverture de l'histoire de Call of Duty

Publié le 04 novembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le premier CoD à être lancé dès le premier jour sur Game Pass

La grande image : Le week-end d'ouverture du dernier jeu Call of Duty a démontré avec succès que l'intérêt pour le populaire jeu de tir à la première personne a en quelque sorte atteint un niveau record. Call of Duty : Black Ops 6, co-développé par Treyarch et Raven Software, lancé le 25 octobre sur une gamme de plateformes, et est le premier titre CoD avec un accès dès le premier jour sur Game Pass – un fait à ne pas négliger .

Selon un article du compte officiel de Call of Duty X, Black Ops 6 a connu le plus grand week-end d'ouverture de trois jours jamais enregistré pour un titre Call of Duty – se classant au premier rang pour le nombre total de joueurs, le nombre d'heures jouées et le nombre total de matchs organisés.

Le patron de Microsoft, Satya Nadella, a fait écho à ces sentiments lors du récent appel aux résultats de la société, soulignant que Black Ops 6 était le plus grand lancement de CoD jamais réalisé. Le jeu a établi un nouveau record pour les joueurs du premier jour et les abonnés Game Pass ont également ajouté le jour du lancement, a ajouté Nadella.

Merci à la communauté #CallOfDuty d'avoir fait du lancement de #BlackOps6 un record pour le livre des records… établissant un nouveau premier jour et des records d'ouverture du week-end ð pic.twitter.com/CQ1Uin0zMH

– Call of Duty (@CallofDuty) 30 octobre 2024

Le lancement du Game Pass dès le premier jour est remarquable car il rend le nouveau jeu Call of Duty accessible à encore plus de joueurs dès le départ. Certains craignaient que cela puisse cannibaliser les ventes unitaires, mais cela ne semble pas s'être matérialisé autant qu'on le craignait.

S'exprimant à ce sujet, Nadella a déclaré que les ventes unitaires sur Steam et PlayStation ont augmenté de 60 % par rapport à l'année dernière.

Il convient également de mentionner que les équipes de développement ont eu plus de temps que d'habitude pour travailler sur le titre. Le dernier jeu CoD de Treyarch et Raven Software était Call of Duty : Black Ops Cold War, sorti fin 2020. Habituellement, avec les jeux CoD, l'équipe de développement ne dispose que de deux ans pour travailler. Cette tendance à un temps de développement plus long pourrait-elle devenir la norme pour la franchise ?

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut ignorer ce que Call of Duty a été capable d’accomplir depuis que le tout premier jeu est apparu en 2023. Plus de deux décennies plus tard, il reste le principal jeu de tir à la première personne, année après année. dehors.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog