Dernier tome de la trilogie des frères Cane, je me suis régalée avec cette romance friends to lovers comme on adore. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL mais je ne les avais pas encore lus. C'est chose faite et je remercie les Editions Roncières pour ce SP.
Breaker Cane est ami avec notre héroïne depuis plus de 10 ans. Il n'y a aucun ambiguité entre eux et ils passent leur temps libre ensemble. Tout risque de changer car elle va épouser Brian dans peu de temps. Il se refuse à voir la vérité en face, malgré les petits piques de ses frères et belles soeurs. Il va l'aider à faire face à cette organisation car Mme Beaver prend trop les choses en main. J'ai adoré découvrir ce héros qui sera là pour elle et qui se voile donc la face. Il ne s'est jamais engagé dans une relation et même s'il va tenter quelque chose avec Birdy, on sent bien qu'il a une autre personne en tête. Au niveau professionnel, il va faire face à une plainte et devoir se désengager de l'entreprise. Ce recul lui permettra peut être d'ouvrir les yeux sur celle qu'il a devant les yeux depuis tant d'année.
Lia Fairweather Fern est donc la meilleure amie et voisine de notre héros. Leur complicité est une évidence même et il lui manque un peu d'amie féminine. Un an auparavant, elle a subi une grande perte et il nous est évident que cela l'a poussée dans les bras de cet homme qui ne saura pas la mettre en valeur. Brian m'a agacé au plus haut point mais rien de comparable à sa mère. Dans toutes les scènes où elle apparaît, on sent ce côté hautain, dans le jugement et de dénigrement. Tout ce que je déteste chez un personnage. Elle joue son rôle à merveille et on va adorer la détester. Espérons juste que Lia ouvre les yeux à temps et qu'elle ne s'enferme pas dans le rôle qu'on veut lui donner. Aux côtés de Breaker, elle pourrait tellement s'épanouir en tant que femme mais basculer de l'amitié à l'amour est un pas qu'elle devra oser faire.
Bref, je me suis régalée avec cette romance qui a su mêler humour, amour et sensualité. Les scènes intimes sont savamment dosées et mention spéciale à toutes les illustations de ce livre et de la saga qui apporte un réel plus au récit.