Peur D'être Moqués/ Peur D'être Tuées

Publié le 04 novembre 2024 par Hunterjones
En vieillissant, il y a de ces observations sociales qui se clarifient. 

D'autres qui obstruent l'esprit. Polluent l'esprit aussi. 

J'ai vu ce qui s'est passé dans un rallye républicain la semaine dernière et je n'aurais jamais cru un jour voir un tel spectre de toxicité aussi fier et public de mon vivant. Du racisme décomplexé, ri et salué. Et le lendemain, des républicains qui accusaient...Kamala Harris, d'avoir signé les textes de certains intervenants afin de faire mal paraitre leur parti. Ça-ne-s'invente-pas. C'est d'un ridicule si enfantin. 

Je ne sais pas si un jour on parlera de notre époque comme étant celle du brouillard diffus où on n'arrivait pas à distinguer tout le temps le bien du mal. Les cancres prennent franchement trop de place dans nos espaces publics. Puerto Rico, une île de vidanges ? Quel type de jugement, sinon celui d'un enfant, a un jour pensé que ça pourrait être drôle ? Sous quel angle ? Particulièrement après que le même cancre eût crié dans un micro trop généreux: "Les États-Unis aux États-Uniens!". Je n'arrive pas à comprendre le côté serré aux élections. Ça devrait être une raclée que mangeraient les républicains. Ce le sera peut-être. Donald T. a déjà commencé à dire que la Pennsylvanie trichait car les sondages donnent un léger avantage à Kamala Harris. Mais dans les codes sociaux qui se perdent peu à peu, il y a aussi beaucoup de genrisme insidieux. J.D. Vance, le président qu'il représente, et Elon Musk, ont le culot de tenter de se présenter sous le thème de la famille.

(...)

LA FAMILLE!!!

3 hommes, qui a eux seuls ont 20 enfants de 7 mères différentes. Seul Vance a la même femme depuis toujours. C'est aussi le plus jeune des trois. Et pourtant, peut-être le plus conservateur dans sa tête. Ces trois-là, veulent représenter la famille. Un de ceux-là est un criminel agresseur. Un autre voit un de ses enfants demander et obtenir une séparation légale de sa célèbre famille afin de ne plus en être reconnu(e). C'est en partie parce que papa refuse de respecter le changement de sexe de cet enfant. Father of the year !!!!! 

Vance pour sa part, n'aime pas les femmes sans enfant(s) qu'il considère inutile, et triste à mourir à cajoler leur chat dans le divan. Vance est une ordure. Une vraie. Les deux autres, pire encore. Ils s'amusent tous du micro. Les cancres ont leur 15 minutes de gloire. Gardons ça à 15 minutes, pas plus.

Mais ce qui m'a surtout frappé la semaine dernière était aussi ailleurs. Vous connaissez Howard Stern ? l'animateur radio qui fait toujours fureur aux États-Unis depuis qu'il a laissé tomber, vers 1986, tous les filtres qui en ferait un animateur radio beige et plate, et qui met l'accent, très (trop) souvent sur le sexe. Mais il connait les appâts qui font mordre. Stern, cette semaine, recevait le chanteur Billy Joël. actuellement en tournée avec Sting, aux États-Unis. 

Joël, à la demande de Stern, racontait comment il a rencontré, en 2009. celle qu'il a épousé en 2015, Alexis Roderick. En 2009, Alexis avait 26 ans. Billy en avait 60. Billy a raconté comment le vieux sanglier qu'il est a approché la jeune marcassin Alexis, lui a jasé toute la soirée, avant de lui demander de la raccompagner en voiture. Ce à quoi Stern lui a promptement répondu "OH MON DIEU! mais c'est la position la plus vulnérable possible..."

"Oui, pour la jeune fille" penserait-on dans une tête équilibrée. NON! "...la position la plus vulnérable dans laquelle un homme peut se placer...Parce que la fille aurait pu dire non..."

WUT ?

WHAT THE FLYING FUCK?

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?

La pire chose qui pourrait arriver à un homme serait le rejet ? Mais c'est ne rien comprendre aux femmes ? Les femmes ont peur de mourir probablement tous les jours. Une jeune femme de 26 ans qui entre dans la voiture d'un vieux riche de 60, qu'elle connait personnellement depuis presque rien et on s'inquiète du vieux sanglier ? Mais dans quel monde vivons nous ? Celui des Vance/Trump/Musk/poiLIEvre qui voient des femmes pour faire à manger et produire du bébé ? Ceux qui se donnent des droits sur le corps de toutes les femmes, mais présentez lui une trans mâle qui lui dira qu'il a un vagin et ils vous répondront qu'ils ne voulaient pas le savoir ? BIEN SUR QU'ILS VEULENT LE SAVOIR, ILS SONT CONTRE VOTRE EXISTENCE!!!! Ils sont en 1954 dans leurs têtes.

Personne n'a relevé, dans l'entrevue, qui comprenait pourtant une co-animatrice entre Stern & Joël (qui n'était pas sa blonde), que le danger était et sera toujours, pour elle.  

Ça confirme par 1000 la polarisation des extrêmes qui rongent nos tribunes publiques.  

La vie des femmes serait si facile si elles n'avaient pas à s'inquiéter du lapin en rut qui gît en tout homme. Si leur plus grand souci était de se faire "Non, merci, ça va..." par un homme qu'elles courtisent.

"Men are afraid that women will laugh at them, Women are afraid that men will kill them" disait la grande écrivaine canadienne Margaret Atwood.  

Je ne suis pas femme, mais elle a probablement raison. Je l'ai moi-même compris tard dans la vingtaine quand j'ai voulu aider ma patronne d'alors, une ontarienne qui voulait s'installer à Montréal, et pour qui je recommandais des appartements à Montréal, vers des amis à moi, proprios. J'avais dans la vingtaine. Elle aussi. Peut-être un an ou deux de plus que moi. Trois, max. On s'entendait si bien qu'elle me disait que je lui rappelais son grand frère. Qu'on établissait ensemble, sans trop le savoir car je ne connaissais pas son frère du tout (resté en Ontario) le même type de dynamique. Là où je tombais des nues était chaque fois qu'elle me disait "Yeah, but is it safe ?". 

Safe ? I dunno ? It is if you make it so. Je réalisais que ça n'avait jamais été un critère de l'histoire de ma vie. Avoir peur de mon quartier ? Ça ne m'avait jamais habité. Mais elle était petite. Belle, frêle. Même si elle n'avait pas été tout ça, les femmes sont majoritairement moins fortes physiquement que les hommes. Et les pulsions malsaines sont majoritairement, presqu'exclusivement mâles. À un centre de jeunesse près. 

Billy Joël a 75 ans. Alexis, 41. Ils ont 2 filles de 9 et 7 ans. Billy ne les verra peut-être pas adultes. 

Et c'est pour lui qu'on s'inquiète ?

Donald Trump l'a dit plusieurs fois, ce qu'il déteste le plus est de faire rire de lui. 

Remarquez les accords dans le titre de la chronique dont je vous jase.

Oui, c'est genré.

Parce que les États-Unis ne comprennent rien à leurs femmes qu'ils souhaiteraient en laisse. 

Le Canada de Pierre PoiLIEvre non plus.

Demain, dans la nuit de demain à après demain surement, il y a menace de grand déséquilibre dans le pays au sous-sol du nôtre. 

Peu importe l'issu du vote. 

Quand ça tousse en bas, on attrape le rhume en haut. 

Des nez bouchés, ça peut encore avoir du flair ?