Magazine

Guimauve & Roudoudou

Publié le 03 novembre 2024 par Alexcessif

 Messala a mordu la poussière et attend l’amputation dans la coulisse du stade des affrontements en temps de paix. On plaindrait ce futur infirme si Cecil B. DeMile n’avait pris le soin de nous faire détester l’arrogant tribun coupable de toutes les traîtrises pour détruire son ami d’enfance et sa famille.

Messala rue de toute la fougue d’un jeune étalon dans les courroies de cuir qui l’enrênent peu pressé d’autoriser le chirurgien à l’amputer des deux jambes. Il ne il ne pissera plus jamais debout. Pourtant, il veut présenter un corps intact faute d’être intègre à son ennemi. Judah Ben Hur prend son temps, le chir insiste, l’infection progresse mais Messala est sûr que Ben Hur va passer

……………………………………………………………………………………

Qui n’a pas vérifié 60 fois par minutes sa messagerie Whatsapp quand on est amputé d’elle.s? C’est douloureux une amputation même avec un Doliprane et sans la scie de menuisier du chirurgien antique. Des jambes ou du cœur on sait que l’on ne tiendra plus debout bien longtemps. 

40 piges quand même que je tiens le coup mais là, je sens que c’est mort. Au début, je vérifiais la prise du téléphone dans le mur, puis s’il était correctement raccroché — ça arrive que ce vieux combiné en Bakélite se pose en travers sur le support quand il en a marre d’être décroché/raccroché juste pour entendre la tonalité — et je payais la facture des télécoms plutôt que celle du boucher. J’ai attendu des facteurs, vérifié des boites à lettres vides et fouillé des listes de spams de messageries électroniques de Caramail à Gmail. Du pigeon voyageur à Messenger j’ai été largué à toutes les époques de la communication et amputé de passantes que je ne savais aimer. Je suis Messala et plus elle s’éloigne plus je suis persuadé qu’elle va passer

Las, je dors sur une chaise longue à l’âge où on se méfie des lits. On y conçoit les enfants et leur ferme les yeux quand il ont fait leur temps. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir été conçu sur la banquette arrière d’une Renault 5 sur le parking du Macumba. Du temps où j’étais vivant, j’aimais marcher dans Paris. Il me semblait avoir la dégaine de John Wayne jusqu’à ce qu’une vitrine me dise la vérité.

Il ne faudrait pas écouter Poseçalà, revoir Ben Hur, croire les miroirs et s’endormir dans un lit. 

C’est l’endroit où l’acceptation tue l’espoir

Guimauve & Roudoudou — Paris Nov. 2024



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte