Star Wars confirme enfin officiellement les origines de Yoda

Publié le 02 novembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Bien qu’il soit l’un des visages les plus reconnaissables de l’histoire du cinéma, Yoda reste quelque peu une énigme en ce qui concerne ses origines.

Cependant, grâce à une histoire récente, nous disposons désormais d'un peu plus d'informations sur la tradition fascinante des Jedi.

Apparu pour la première fois dans le film de 1980, Guerres des étoiles: L'Empire contre-attaque, le petit extraterrestre humanoïde vert est devenu l’un des personnages les plus importants de l’histoire de la franchise de science-fiction.

Yoda est ensuite apparu dans Star Wars : Le Retour du Jedi, ainsi que la trilogie préquelle, la trilogie suite et la série animée, Les rebelles de Star Wars.

C’est pourquoi c’est un choc que nous ne sachions presque rien de lui.

Ce que nous savons, c'est que le principal maître Jedi de Yoda était N'Kata Del Gormo, même s'il a été enseigné par plusieurs anciens maîtres Jedi au cours de sa vie.

Pourtant, c'est son passage avec N'Kata qui est désormais devenu canon grâce au livre Star Wars : Mace Windu, L'abîme de verre par Steven Barnes.

Mentionné dans Star Wars Explained, le livre est écrit à travers les yeux de Mace Windu et confirme que N'Kata Del Gormo était un Hysalrien qui a endossé le rôle de l'un des mentors de Yoda.

Cependant, Mace révèle qu'il ne sait pas grand-chose du réputé Maître.

Au cours du canon de Star Wars, N'Kata Del Gormo a été décrite comme une figure mythique, mais nous savons qu'elle a pris la forme d'un maître Jedi serpentin à quatre bras.

À part le nom laissé tomber dans Barnes L'abîme de verre, N'Kata reste toujours une énigme, tout comme son élève, mais avec l'univers de Star Wars sautillant régulièrement entre les chronologies, j'espère que nous verrons le couple dans une future adaptation.

D'ici là, il est agréable de recevoir une nouvelle confirmation des origines de Yoda près de cinquante ans après la sortie du premier film.