Les pros de Call Of Duty interdisent les armes les plus puissantes de Black Ops 6

Publié le 01 novembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Nous sommes à peine une semaine après la sortie de « Call of Duty : Black Ops 6 » et la communauté est déjà en ébullition. Alors que les joueurs sont occupés à discuter de l'équilibre du jeu, les pros ont déjà convenu d'interdire de manière informelle deux des armes les plus puissantes qu'ils aient rencontrées jusqu'à présent. Le problème est que, du moins dans ces premiers jours du jeu, les fusils d'assaut semblent un peu aussi bien. En particulier, les pros ont des inquiétudes concernant le modèle L, qui est fiable et mortel même sur de longues distances, et le XM4, qui semble être de loin l'arme la plus puissante du jeu. Les joueurs réguliers apprécient toujours ces armes, mais un « gentleman's Agreement » entre joueurs professionnels a effectivement retiré les deux armes de la scène compétitive.

Les armes ne sont pas non plus la seule chose qui divise la communauté « Black Ops ». La nouvelle campagne comportait le niveau le plus terrifiant de l'histoire de « Call of Duty », et tout le monde n'était pas ravi de la décision des développeurs de l'inclure. Bien sûr, l'équilibre des armes dans le mode multijoueur du jeu est un peu plus important qu'une mission ponctuelle dans la campagne. À l'heure actuelle, les joueurs résolvent eux-mêmes les problèmes d'équilibrage, mais avec quelques correctifs et encore quelques semaines de jeu, la méta « Black Ops 6 » sera probablement très différente de ce qu'elle est actuellement.

Il y a une raison pour laquelle ces armes sont interdites

Lorsqu'un nouveau jeu de tir multijoueur sort, il y a généralement un concurrent clair pour la meilleure arme dès le début, et cette arme de premier plan finit généralement par tomber en disgrâce une fois que les joueurs se familiarisent avec les tenants et les aboutissants du jeu. Dans cet esprit, même s'il semble un peu tôt dans le cycle de vie de « Black Ops 6 » pour que les pros interdisent les armes, le créateur de contenu et analyste d'esports Ben Nissim a utilement expliqué le raisonnement derrière l'accord lors d'un récent stream.

🚨Ben J donne un aperçu de ce qui se passe dans le Pro impromptu « GA Chat »

Les pros testent AUJOURD'HUI une méta où le sous est viable, potentiellement GA'ing le XM4 ! pic.twitter.com/grFhbYjST7

– CoD non censuré (@CODUncensored) 30 octobre 2024

Nissim a reconnu que les joueurs pourraient avoir des sentiments mitigés à propos de l'interdiction informelle, déclarant : « Je sais que vous n'aimez pas les GA restrictifs (gentlemen's contracts), je n'aime pas les GA restrictifs, mais je ne pense pas non plus que nous voulons regardez un match où tout le monde utilise la même arme. » Il a déclaré que les pros essayaient de trouver des combinaisons viables de fusil d'assaut et de mitraillette pour que le jeu reste compétitif et divertissant à regarder en même temps. Quand on voit le XM4 et le Model L en action, l’interdiction informelle prend un peu plus de sens.

Vous savez que nous sommes de retour avec encore plus de gameplay de Black Ops 6. Présentation du XM4 🙂‍↕️
Le lien est en bas ! #BlackOps #BlackOps6 pic.twitter.com/LLbvFYWEGs

– DallyPhantom (@dallyphantom) 1 novembre 2024

Le XM4 est ridiculement puissant. Lorsque vous êtes en combat rapproché, aucune autre arme ne peut vraiment rivaliser avec elle.

60 coups de feu avec le modèle L, ce pistolet est à tir direct. #BO6 pic.twitter.com/YPgzfcpKTi

– Espèces (@Scary_Hour) 29 octobre 2024

Cependant, le modèle L est vraiment le champion des dormeurs. Son temps de mise à mort est plus lent et ne vise pas aussi rapidement que les autres armes, mais il est également d'une précision effrayante, permettant aux joueurs expérimentés d'atteindre facilement plusieurs dizaines de nombres de victimes. Les résultats sont impressionnants, mais la puissance de feu ne laisse sans doute pas beaucoup de place à une action multijoueur variée ou passionnante.

Les joueurs occasionnels ont d'autres nominés pour l'arme la plus fêlée

Les pros ont interdit le XM4 et le Model L pour le moment, mais nous ne serions pas trop surpris de voir ces armes revenir en rotation dans un avenir proche. N'oubliez pas que la méta de « Black Ops 6 » est encore fondamentalement informe, nous ne pouvons donc pas vraiment être sûrs si ces deux armes resteront parmi les armes les plus puissantes de tout « Call of Duty » ou si elles chevauchent simplement un première vague de popularité avant un patch inévitable. Les pros s'inquiètent à leur sujet, mais d'autres joueurs trouvent différentes armes surpuissantes à utiliser. Par exemple, les fusils de sniper semblent assez puissants dans « Black Ops 6 », et le SVD est actuellement l'un des favoris des fans.

Le SVD de Black Ops 6 pourrait être l'un des tireurs d'élite les plus puissants de l'histoire de CoD 🔥 pic.twitter.com/luAzI06X24

-EarlyGame (@earlygamegg) 28 octobre 2024

Les fusils de chasse dominent toujours en combat rapproché, et les fans pensent que l'ASG-89 pourrait être l'un des meilleurs de l'histoire de la franchise.

*ONE-SHOT* Le fusil de chasse ASG-89 a CASSÉ Black Ops 6 😳 #BlackOps6 #Appel du devoir #BO6 pic.twitter.com/jCGeoCDFdm

–Millzaatv (@Millzaatv_) 26 octobre 2024

Et bon, les pros sont peut-être encore à la recherche d'un SMG viable, mais il y a déjà des joueurs qui déchirent le champ de bataille avec le Kompakt 92.

le KOMPAKT92 SMG est INSANE dans BLACK OPS 6 ! 😯#BlackOps6 #BlackOps #Appel du devoir pic.twitter.com/4ZvHMmIn2w

– J de TreAndJ 🚶🏽‍♂️ (@JustHazzardous) 27 octobre 2024

En d’autres termes, le grand débat sur les armes à feu fait toujours rage et le fera probablement pendant un certain temps. Les fans sont encore en train de régler la méta et de décider où « Black Ops 6 » se situe dans le classement des jeux « Call of Duty », mais ce processus fait partie du plaisir.