Comme je l’indiquais il y a quelques temps dans un billet, l’ouverture du secteur piétonnier aux cyclistes fait grincer des dents, sans doute des nostalgiques de l’ancienne municipalité qui voient là un bon moyen de taper sur notre nouveau Maire qui est adepte du vélo utilitaire (et pas d’hier).
D’après ce que j’ai pu lire des cyclistes irrespectueux mettent en danger l’intégrité physique des piétons au centre ville de Metz. ok ok ok … et bien pour vous mes chers lecteurs, c’est donc au péril de ma vie que j’ai déambulé, en tant que piéton, dans les rues de Metz pendant deux bonnes heures. Juste armé de mon téléphone portable pour immortaliser mon acte de bravoure.
Premier constat OUI il y a des cyclistes qui se déplacent dans la ville de Metz ! On était pas habitué à cela hein ? Et il est temps de s’en rendre compte. Mais bon en deux heures je ne me suis pas senti stressé par les 34 cyclistes que j’ai pu croiser…mais face à d’autres situations comme celle-ci :
ou encore celle-là :
Ou bien :
Là j’avoue que l’attention et la vigilance sont de rigueur.
En revanche j’ai pu constater une chose il existe en effet une horde de véhicules dans le centre ville de Metz ils sont partout, c’est oppressant… il est urgent de faire quelque chose Monsieur le Maire : Ouvrez des crèches ! Car au nombre de poussettes que j’ai pu croiser c’est un arrivage massif qui attend les personnels des établissements en question.