Jeudi 14... à ce moment cela nous paraissait une éternité qu'on était à Vegas. Incroyablement je pensais que cela faisait plus d’une semaine qu’on était là.
Cette ville est un aspirateur d'énergie, le monde, le bruit permanent des machines à sous, la chaleur, la climatisation, le regard sans cesse posé sur des lignes d'horizons fuyantes et immenses, la fatigue n’était pas tant physique (merci l’oxygène dans les casinos) mais particulièrement psychologique.
La ville était en train de nous dévorer… une excursion hors Vegas nous ferait du bien.
Direction l’aéroport (après avoir réservé la veille sur le net) pour louer 2 voitures, nous serons 3 couples + Véronique… arrivé là bas la négociation commence (comme d’hab !) pour nous donner un van de 7 personnes… Passons les détails pratiques nous voilà au volant d’un Chrysler en direction de Eagle Point Réserve Indienne.
3h plus tard ayant traversé le désert et les champs de Joshua Trees nous voici à Eagle Point. Ambiance bizarre entre Apocalypse Now et la Croisière s’amuse. Des hélicos décollent toutes les 2 minutes, des hordes de touristes américains font la queue devant les bus… bref on a l’impression qu’une guerre du burger se prépare…
Voici une vidéo du coin…
Pour information les ¾ d’un des bords du Grand Canyon a été re donné par le Gouvernement Fédéral aux Indiens. Et là on comprend que ces Indiens reprennent leur revanche… voici les tarifs
Spirit Package -$49.95 per person
Hualapai Visitation Permit and Certificate
Photo Opportunities with Hualapai Members
Rim top narrated transfers
Eagle Point - Explore the Indian Village - View the Skywalk ($25 additional to walk on Skywalk) - Native American cultural performance
Guano Point -Panoramic Colorado River Viewpoint - Site of the Historical Guano Mine & Tram remnants - High Point Hike - Hualapai Market
The Hualapai Ranch - Cowboy games and demonstrations - Horse-drawn wagon ride - Petting zoo
Meal at destination of choice: - All-you-can-eat Hualapai Buffet at Guano Point or - All-you-can-eat Western Town Cowboy cooking.
75$ à tête on se contentera de la formule visite + lunch… et nous voilà parti…
Paysage grandiose ! on ne sera pas déçu. Mieux vaut laisser parler les images.
Au retour on s’arrète au Lake Mead une des réserves d’au pour Vegas, une baignade qui nous fera le plus grand bien.
Au retour à Vegas on essayera de conserver cette fraicheur emmagasinée dans la journée. Une soirée qui sera compliquée : changement d’hôtel, on check out de notre magnifique suite du MGM pour aller au Venetian.
Valises faites on reprend donc le van qu’on devra emmener dès le lendemain à l’agence de location pour récupérer notre tuture qui nous emmènera avec les Vinic fraichement marrié à Los Angeles. Nous voici donc à 21h dans les bouchons du strip quand un type nous hurle dessus… je baisse ma vitre : « you got a flat tire »… cool une crevaison lente… fort heureusement équipé d’un pneu spécial le van pourra rouler jusqu’au Venetian.
Ah sacrée journée qui va compliquer notre journée de demain : en effet à midi commence le tournoi 300$ du Caesar… dépannage voiture, changement de voiture… grrrrrrrrrrrrrrrrrr allz on file au Venetian prendre notre chambre et on verra ensuite.
Arrivé au check in, je tente les 20$ dans le passeport pour demander un upgrade mais cette charmante demoiselle ne les prend pas. Elle me certifie toutefois qu’elle s’occupe de me trouver une belle vue. Cartes magnétiques en main nous voilà dans l’ascenseur et pour la 1ère fois nous entendons un air de Jersey boys qui va devenir un tourment dans la semaine qui vient… comprenez on est au 27ème étage, on passe en moyenne 5 à 6 minutes dans l’ascenseur et les enceintes crachent cela constamment :
LE SUPPLICE
Par contre le plus grand hôtel de Vegas (7000 chambres je crois vs 5000 au MGM) offre des chambres d’une classe rarement vu. Je comprends où sont passés les 3 000 tonnes de marbres importées d’Italie.
3 LCD dans la chambre: face au lit face au canapé et dans la SDB
Quant à la vue merci Mademoiselle...
dommage le volcan du Mirage était en agrandissement.
Les piscines du Venetian.