Le plus adorable des faux couples se prendra-t-il au jeu de la magie de Noël ?
Megan redoute de rentrer chez elle pour les vacances. C’est la méchante qui a laissé Isaac, l’enfant chéri du village, devant l’autel il y a quatre ans et s’est enfuie vers la grande ville. En plus, il est de nouveau fiancé alors qu’elle vient d’être larguée pour la quatrième fois cette année.
Christian en a marre d’être seul à chaque Noël. Cela lui est égal d'être célibataire, mais il déteste les regards compatissants de sa famille autour du dîner de réveillon.
Alors, quand Megan tombe littéralement sur Christian dans un pub de Dublin, ils concluent le pacte de jouer aux faux fiancés pendant la période des fêtes. Ce seront les meilleurs faux rendez-vous l’un pour l’autre de tous les temps.
Un règlement est rédigé, un contrat est signé sur une serviette tachée de vin. Ils assisteront aux réunions de famille de chaque côté et seront outrageusement amoureux jusqu’à ce qu’ils soient libérés de leurs obligations annuelles. Après tout, ce n’est que pour quelques semaines.
Mais avec tout le monde à la maison pour les vacances, deux grandes familles à gérer aux côtés de vieux amis, plus les ex, les choses vont forcément devenir compliquées. Et quand une cabane enneigée et un peu de magie de Noël s’ajoutent au mélange, tout peut arriver…
Une comédie romantique irrésistible qui vous fera rire aux éclats et tomber complètement amoureux.
Les fans d’Emily Henry, Sophie Kinsella et Abby Jimenez ne pourront plus lâcher cette romance !
Megan s'est enfuie le jour de son mariage laissant son fiancé Isaac au pied de l'autel. Quelques années ont passé mais elle redoute toujours de rentrer dans son village en Irlande par peur du "qu'en dira t'on".
Suite à une énième déconvenue amoureuse, elle retrouve par hasard Christian, seul témoin de sa fuite et qui a gardé le silence sur celle-ci. Célibataire, il n'est pas non plus impatient de retrouver sa famille qui lui met la pression mine de rien.
Ils concluent alors un pacte : celui de se faire passer pour un couple afin qu'on les laisse un peu tranquille. Un contrat signé sur une serviette tâchée de vin, des limites posées, et les voici lancés dans le grand bain… Evidemment, les choses vont se révéler bien plus complexes : entre un ex qui refait surface, d'anciennes amitiés à la rancœur tenace ou encore une petite sœur bien décidée à ne rien laisser passer, Megan va devoir s 'accrocher. Christian ne sera pas en reste de son côté car il est le gardien d'un grand secret qui va bouleverser des vies, il doit affronter le regard de son père et se poser les bonnes questions. S'ajoutent à tout cela de nouvelles clauses au contrat qui risquent de faire bouger les lignes et une irrésistible attraction.
Voilà un noël qui ne sera pas de tout repos !
UNE HISTOIRE RÉUSSIE pour ce tome compagnon de Holiday Romance
Si j'avais adoré l'histoire d'Andrew et Molly que l'on retrouve en arrière plan, j'ai également passé un très très bon moment avec Megan et Christian. Catherine Walsh a une plume très efficace et nous propose des slow burn à tous les tropes, plus que délectables.
Parce que oui, lecteurs et lectrices, ici encore l'histoire monte crescendo et c'est vraiment, de loin, ce qui fait toute la différence ! On a tous les tenants et aboutissants, on s'attache aux personnages, on comprend les doutes, les réticences, les dualités, les rancœurs, les hésitations : c'est tout ce que j'aime, que je recherche et que j'ai trouvé ici encore.
Deuxième livre que je lis chez Talent éditions, deuxième excellente lecture, je vais les suivre, de très très près !