Tranches d'humoristes

Publié le 06 juin 2008 par Ender31
J'affectionne particulièrement les histoires où s'est mêlé de l'encre magique, de l'imagination, du relent de l'impalpable, de la fantasy, de l'univers-territoire des rêves à la frontière des cauchemars... mais j'aime aussi les autres « genres », dont les histoires, petites ou longues, qui m'offrent de l'évasion zygomatique, qui en font voir de toutes les couleurs aux poncifs banals et étoilés, au parterre de célébrités, aux idées reçues, aux mots, aux situations rendues cocasses... En bref, j'aime rire. Qui n'aime pas ? Mais, sorti des blagues classiques sur les blondes etc., en ce qui concerne les plus ou moins recherchées, les humoristes d'hier et d'aujourd'hui, j'ai une culture dans le domaine aussi maigre qu'un champ d'ananas qui seraient « cultivés » sur la glace de l'Antarctique, ou presque ;p.
Là tout de suite, si je devais citer un des premiers mythes, une des premières étoiles françaises-terriennes me venant à l'esprit pour une anthologie du rire, ce serait Les inconnus dans :
Auteuil Neuilly Passy

* * *
Rap-tout vampire

J'en connais d'autres, Coluche, Devos, Les robins des bois, Bill Cosby, Benny Hill, Rowan Atkinson (Mr Bean), Têtes à claques... sauf que je connais assez mal leurs oeuvres. Aussi, si vous avez des humoristes (quelque soit leur "époque" et leur nationalité ) et des sketches à me conseiller, n'hésitez pas