« Marvel Rivals » sortira intégralement le 6 décembre 2024 et les joueurs sont prudemment optimistes quant à ses performances. « Rivals » ressemble énormément à « Overwatch », mais les personnes qui ont joué à la version bêta du jeu ont réalisé qu'il s'agit bien plus qu'un simple reskin et qu'il pourrait avoir le pouvoir de voler de ses propres ailes.
Pour être honnête, c’est une période étrange pour sortir un jeu de tir de héros. « Overwatch 2 » a apporté de bons et de mauvais changements à la formule originale, mais il n'a définitivement pas été à la hauteur du battage médiatique de la pré-sortie. Ensuite, il y a la récente tentative de Sony de créer un jeu de tir de héros, « Concord », qui a bombardé si fort qu'il a été retiré du marché après seulement deux semaines. Ce contexte pourrait donner l'impression que « Rivals » est sur un terrain fragile, mais cela pourrait en fait être à l'avantage du jeu. Le développeur NetEase s'est clairement inspiré de certains éléments de conception du premier « Overwatch », et de nombreux joueurs ont fait de nombreuses comparaisons avec le méga-hit de Blizzard. Cela dit, NetEase a également pu voir « Overwatch » changer au fil des ans, et il semble que les développeurs aient créé « Marvel Rivals » pour rappeler les premiers jours de gloire d' »Overwatch ». Il y a quelques nouveaux rebondissements dans le mélange, et lorsque ces fonctionnalités se combinent avec les graphismes absolument magnifiques affichés dans « Marvel Rivals », il pourrait y en avoir assez ici pour que le jeu inverse la tendance à la baisse actuelle avec les jeux de tir de héros.
Vous souvenez-vous à quel point vous aimiez Overwatch ?
Lorsque vous comparez « Overwatch » et « Marvel Rivals », considérez ce dernier comme moins une reprise que comme un remix. Oui, il y a quelques similitudes notables, même si vous n’avez pas consacré beaucoup de temps à « Overwatch », mais il y a certainement eu des mesures pour bouleverser la formule. La différence la plus immédiate que les joueurs remarqueront entre « Marvel Rivals » et « Overwatch » est le changement de perspective. « Rivals » est un jeu de tir à la troisième personne, et c'est plus qu'un choix esthétique de la part de NetEase. Les développeurs ont créé « Rivals » pour qu'il soit davantage axé sur l'espacement, le travail d'équipe et la connaissance des capacités que sur la précision du réticule et l'alignement des tirs à la tête – une direction vers laquelle certains pensent que « Overwatch 2 » a trop penché. Au-delà de cela, à mesure que les joueurs commenceront à fouiller dans la liste de 26 personnages du nouveau jeu, ils découvriront qu'ils ne peuvent pas simplement compter sur leurs réflexes « Overwatch » pour s'en sortir. Les équipes de six personnes peuvent être constituées de n'importe quelle combinaison de personnages, mais les joueurs peuvent accéder à des capacités d'équipe spéciales en associant certains personnages.
Ensuite, il y a les cartes elles-mêmes. « Rivals » a mis l'accent sur la verticalité, ce qui est logique compte tenu du nombre de personnages Marvel qui peuvent léviter ou voler. Vous devrez garder la tête tournée et n’oubliez pas de lever les yeux de temps en temps pour réussir. Les cartes sont également partiellement destructibles, donc faire exploser certains murs et plates-formes ajoute une autre couche de stratégie. Encore une fois, il semble vraiment que NetEase espère que l'accent mis sur le mouvement et la coordination d'équipe différenciera « Rivals » de ses concurrents au niveau du gameplay.
Les changements dans Marvel Rivals sont-ils suffisants ?
Très peu de gens auraient été satisfaits si « Rivals » était un simple clone d' »Overwatch », mais certains de ceux qui ont joué à la bêta fermée l'étaient. vraiment heureux de constater que « Rivals » ressemble à un retour aux jeux de tir de héros d'il y a une demi-décennie. Kotaku a noté : « Pour certains, « Marvel Rivals » incarne probablement les meilleures parties de 'Overwatch », dont beaucoup ont été corrigés et peaufinés au cours des huit années d'histoire du jeu. » Faisant écho à ce sentiment, MMORPG.com a rapporté : « (« Rivals » est) un jeu de tir incroyablement amusant qui me rappelle les meilleurs moments où je J'ai eu dans le genre. »
D'un autre côté, il y a des aspects de « Rivals » qui ne plaisent vraiment pas à certaines personnes. PC Gamer a trouvé les personnages et les capacités de « Rivals » complètement décevants, déclarant : « Franchement, imiter le plus grand jeu de tir de héros du moment est probablement une très bonne idée, mais NetEase n'a pas réussi à capturer ce qui fait que « Overwatch » fonctionne. » D'autres ont noté que la version bêta fermée présentait de sérieux problèmes d'équilibrage, ce qui est certes comparable à un jeu multijoueur qui n'est pas encore sorti (sans parler d'un jeu basé sur tout un univers de personnages super puissants avec des pouvoirs sauvages. capacités différentes). Les graphismes, bien qu'impressionnants, ont également tendance à être submergés ou même à bégayer lorsqu'une demi-douzaine ou plus de superbes se lancent des lasers et de la magie dans une petite zone.
Pourtant, « Marvel Rivals » semble s'avérer être quelque chose comme « Overwatch Plus ». Il n'offre pas aux fans de Marvel une expérience de jeu vraiment unique – nous avions « Marvel's Midnight Suns » pour cela – mais il offre aux fans de jeux de tir de héros un solide fantasme de puissance sur le thème de Marvel. Que cela suffira ou non à maintenir le jeu à flot est quelque chose que nous découvrirons tous ensemble.