Ah les superstitions ! Y êtes-vous sensibles ? Passer sous une échelle, croiser un chat noir, ou encore éviter de mettre le pain à l’envers, … Elles sont nombreuses et persistantes. Certaines d’entre elles sont des classiques bien connus, tandis que d’autres le sont moins. D’ailleurs, je vous propose de vous faire découvrir quelques-unes que vous ne connaissez probablement pas.
En Italie, évitez le numéro 17. Il est maudit !
Cette crainte est si ancrée qu’un grand nombre d’hôtels, d’hôpitaux et de sièges d’avion omettent d’afficher un 17e étage ou une chambre avec ce numéro. À la place, on trouve souvent des alternatives comme 16 bis ou 18.
En Chine, c’est le 4 qui porte malheur
En Chine, le chiffre 4 est synonyme de malheur. Cette angoisse est si répandue que les architectes et urbanistes s’efforcent de l’éviter, un phénomène connu sous le nom de tétraphobie. Vous remarquerez rapidement que certains ascenseurs passent directement du 3e au 5e étage, et les bâtiments affichent rarement des numéros d’appartements comportant le chiffre 4.
Au Japon, il n’est pas recommander de planter ses baguettes dans un bol de riz
Un geste considéré comme tabou, connu sous le nom de tsukitate-bashi. Si, par inadvertance, vous commettez ce faux pas lors d’un repas, l’un de vos voisins de table corrigera discrètement l’orientation de vos baguettes par respect.
En Égypte, vous vous attirerez la foudre des parents si vous complimentez leur bébé sans ajouter un « machallah »
En Égypte, complimenter un bébé sans ajouter « machallah » peut vous attirer la foudre des parents. Le terme « machallah », qui signifie « ce que Dieu veut », est utilisé pour bénir l’enfant et le protéger du mauvais œil.
Si vous connaissez d’autres superstitions tout aussi surprenantes, n’hésitez pas à les partager ! Et surtout, n’oubliez pas la superstition principale, celle qui vous apportera bonheur, bonne humeur et plein d’autres belles choses : lire Rv Renard Le Blog et en faire profiter vos amis.