Le ballon prisonnier, ou Dodgeball pour les intimes. Un sport remis au goût du jour par Ben Stiller dans un de ses films et reconversion suggérée aux joueurs d'un club de foot parisien tant ils semblent peu à l'aise balle au pied. C'est ainsi qu'après avoir fait la première mi-temps sur Xbox360, Pirates vs. Ninjas Dodgeball déboule sur Wi cet hiver.
"La compétition entre les Pirates et les Ninjas est si rude que des batailles éclatent un peu partout" a déclaré Harry Miller, le président de Gamecock Media Group. "Nous sommes ravis de porter ce grand conflit sur la console Wii, et de laisser les joueurs décider des véritables champions."
Dans Pirates vs. Ninjas Dodgeball, de vils bandits affrontent des experts en arts martiaux dans de vastes niveaux de jeu. Jusqu'à huit joueurs peuvent ici se déchaîner à a balle au prisonnier dans l'une des sept équipes disponibles : pirates, ninjas, robots, zombies et trois équipes mystères. Chaque équipe possède ses propres techniques et stratégies pour vaincre ses adversaires. Et en exclusivité pour la version Wii, le jeu propose un scénario et des défis inédits, sans oublier plusieurs configurations de commandes personnalisées.
Que le meilleur gagne !