Les Polonais, extrémistes du street marketing

Publié le 29 août 2008 par Hervie
Il fallait oser, les Polonais l’ont fait. Mais de quoi elle parle vous demandez-vous ? Comment ça, vous avez réussi à passer à côté de l’info ?
Bon alors, parce que je suis sympa, je vous fais une petite séance de rattrapage en ce vendredi après-midi. Pour faire du buzz autour du lancement de l’iPhone, la filiale polonaise d’Orange a embauché des figurants pour simuler des files d’attentes et faire craindre les ruptures de stock aux futurs possesseurs !
La démarche est d’ailleurs complètement assumée parce que le porte-parole de la société a déclaré : « Il s'agissait d'une action de marketing. Nous avons trouvé que c'était une stratégie intéressante. Le but était d'attirer l'attention des gens. Les personnes dans les files d'attente informaient les passants sur l'iPhone ».
Chocking ? Funny ? Perso, je trouve ça assez malin. D’autant que l’entreprise est transparente sur son petit stratagème. Alors comme on dit là-bas, « avowed winy, pół odpuszczone » !