Apple transforme le jeu vidéo classique The Oregon Trail en une comédie

Publié le 31 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Espérons qu'il n'y ait pas de dysenterie pour cette balade en chariot

Bref: Apple aurait donné son feu vert pour transformer le jeu vidéo emblématique The Oregon Trail en un film à gros budget qui sera non seulement une comédie mais aussi une comédie musicale. Une démarche qui ravira à coup sûr une certaine génération.

Le projet, qui en est encore à ses débuts, vient d'être présenté et approuvé par Apple, selon un rapport du Hollywood Reporter. Will Speck et Josh Gordon, le duo de réalisateurs derrière des comédies comme Blades of Glory et Office Christmas Party, sont à bord pour réaliser et produire cette version unique. Si leurs travaux passés sont une indication, attendez-vous à tout sauf à un drame historique grave.

Au-delà de la comédie, l’adaptation sera aussi en partie musicale. Le rapport indique qu'il contiendra « quelques numéros musicaux originaux dans la veine de Barbie ». L'équipe de compositeurs composée de Benj Pasek et Justin Paul, fraîchement récompensés aux Emmy Awards pour Only Murders in the Building, prête ses talents pour les musiques originales du film. Côté écriture, les tâches de scénarisme incombent à Kenneth et Keith Lucas, nominés aux Oscars pour le drame 2021 Judas et le Messie noir.

Quant à savoir qui jouera dans ce film, les détails du casting sont encore bien secrets. Mais étant donné les poches profondes d'Apple, vous pouvez probablement vous attendre à au moins quelques grandes stars sur la liste.

La date de sortie n'est pas non plus annoncée, mais le film fera probablement ses débuts sur la plateforme de streaming d'Apple, Apple TV+, lorsqu'il sera finalement déployé. Une adaptation d’un jeu vidéo nostalgique semble être le type de contenu parfait à produire pour un géant de la technologie.

Pour ceux qui n'ont pas passé des heures de leur jeunesse à essayer désespérément d'éviter de contracter la dysenterie virtuelle, la série The Oregon Trail a été l'un des jeux informatiques éducatifs les plus anciens et les plus influents. Il a été créé pour la première fois en 1971 par des étudiants développeurs et est devenu un phénomène culturel dans les écoles américaines dans les années 90, faisant découvrir à toute une génération les tragédies étranges qui pouvaient s'abattre sur les pionniers du 19e siècle grâce à un gameplay simple et addictif.

Le jeu demandait aux joueurs de diriger un groupe de chariots le long de l'épuisant sentier de l'Oregon, de prendre des décisions difficiles qui pourraient conduire à des intrigues pleines d'os brisés, à traverser des rivières, à chasser pour se nourrir et, oui, à de nombreux épisodes désagréables de dysenterie. Certains d'entre eux étaient des trucs morbides, mais ils étaient présentés avec des graphismes tellement idiots qu'ils devenaient attachants à leur manière étrange.

Crédit image : oregontrail.ws