- La Cour suprême du Mexique a rejeté, jeudi 28 août, une requête déposée par le gouvernement fédéral visant à annuler, pour inconstitutionnalité, la loi de la capitale mexicaine autorisant l'avortement.
- En Suède, le nombre d'avortements a augmenté de 17% entre 2000 et 2007, et ce malgré l'augmentation des ventes de la pilule du lendemain pendant la même période, ventes qui ont triplé dans la capitale et doublé au niveau national. 37 205 avortements ont été enregistrés en 2007 contre 30 980 en 2000.
- Le Comité contre la discrimination à l'égard des femmes, qui fait partie des Nations Unies, a appelé les membres du Parlement britannique à adopter un amendement - inclus dans la nouvelle loi sur la fertilisation et l'embryologie humaines - qui étendrait l'application de l'Abortion Act de 1967, légalisant l'avortement, à l'Irlande du Nord. Cet amendement devrait être débattu en octobre. Rappelons que l'avortement est interdit en Irlande du Nord, excepté en cas de danger pour la vie de la mère.
MJ