J'ai testé pour vous... : aller au cinéma par 32 degrès

Publié le 31 juillet 2008 par Alexa1235


Parce qu'il y a pas que le mémoire dans la vie, il faut bien faire des pauses de temps en temps. Avec les zamis, le mercredi soir c'est traditionnellement soirée ciné ( enfin depuis quinze jours en fait ). On s'était divisés en deux groupes : un Wall-E et un autre X-files, et je faisait partie du second.

Je m'attendais à un film sympa et j'étais pressée de trouver Mulder et Scully. Bon finalement, j'ai pas été satisfaite. Le film est nul, les acteurs sont vieillissants ( désolée mais Mulder, sex symbol des années 90 sur qui beaucoup de jeunes filles de l'époque ont fantasmé n'est plus aussi sexy : pire il a fait un lifting !!! ).
Bref, scénario nul, film mou, incohérence, pas l'ombre d'un truc paranormal, une histoire d'amour à l'eau de rose à propos de laquelle il nous manque des (gros) éléments. Ce film n'apporte strictement rien. On se rapproche davantage du téléfilm un peu pourave de l'après-midi sur la six que d'un X-files !
Du coup, je vais me venger sur la saison 5 que je viens de finir de télécharger.
Soirée ciné dévenante donc hier soir, très décevante .. Mais cet aprem, le second round a eu lieu. Après avoir un peu travaillé, j'avais besoin d'un break.

J'aime me faire des films toute seule dans la pénombre des salles obscures, et spécialement des films qui font peur.
A côté de chez moi, à mon siouper ciné à 5 euros proposait justement Prom night, nouveau slasher américain où des ados débiles se font trucider . j'y cours ! Et ben croyez le ou pas, j'ai pas détesté, voire même, j'ai bien aimé !

Une bande d'ados se rend au bal de leur promo vétus de leur plus beaux atours : biensûr vous avez la blonde torturée par la vie ( mode Scream ), le couple de blacks ( pour une fois, ils meurent pas en premier ) et les beau ( mais idiots ) joueurs de football américains.
Alors oui, c'est américain, plein de clichés et des répliques dignes de Feux de l'amour . On retrouve aussi tous les bon vieux systèmes des films d'horreur : le coup de la copine qui fait peur avec la grosse musique, la gourdasse qui monte voir le bruit au lieu de se casser en courant ..
Mais c'est assez bien fait finalement, et on se prend au jeu, et en fait le film passe très vite ( contrairement à X-files qui a duré 3H30 environ ).
Alors oui, c'est bien pourri, mais qu'est ce que c'est divertissant !


Verdict : Aller au cinéma par plus de 30 degrès c'est bien, d'une part pour les films qui, même si ils sont pourris, nous permettent d'enrichir notre culture cinématographique , mais aussi et surtout pour LA CLIM !!!