L'amitié, y'a des jours où c'est plus facile que d'autres !

Publié le 08 août 2008 par Alexa1235


Si vous interrogez n'importe qui autour de vous, vous verrez que quand vous demandez ce que représente, pour eux , l'amitié ; vous n'aurez jamais une réponse identique. Je me prend la tête avec le comportement des gens depuis la nuit des temps : pourquoi agissent-ils de telle ou telle manière ? Pourquoi changent-ils du jour au lendemain ? Tout ça n'est surement pas étranger à mon futur métier d'ailleurs .. tiens intéressant... Bref ! j'ai toujours cherché à savoir le pourquoi du comment, chercher des explications aux choses et aux gens.
En amour c'est compliqué, non pas tant que ça : en fait c'est  très simple : ou on aime, ou on aime pas ! ( en fait j'ai adopté cette théorie quand j'ai arrêté de me prendre la tête ). En amitié, c'est différent, car l'affection n'est pas la même. Bon je me rend compte que je ne vais pas du tout dans le sens où je voulais dans ce post, je recommence.
Chacun à sa définition de l'amitié : pour moi, mes amis, c'est comme ma seconde famille (moi extrème ? non ) mais je pense que ceux qui ont famille très restreinte et un peu pourrie comme la mienne comprendrons ce que je veux dire. J'ai besoin de les voir souvent, ( même si ils sont à l'autre bout de la France ) et les avoir autour de moi me rassure ( sur quoi me direz- vous .. j'en ais rien, on est pas sur le divan là hein ! ). Je ne change pas donc d'amis comme de sac, j'en ai pas non plus à la pelle ( à part sur Facebook mais là ça compte pas ). Vous avez du mal à voir où je veux en venir hein ? Moi aussi vous inquiétez pas.
Quand j'étais petite, j'étais souvent séparée de mes amis quand ceux-ci déménageaient et ma meilleure amie habitait en Dordogne, inutile de dire qu'on se voyait pas tous les jours. J'ai eu par la suite des déceptions amicales, même plus nombreuses que les déceptions amoureuses mais n'ont-elles pas en réalité le même noyau ? Est-ce que j'attendrai trop de mes amis ? Hummm . C'est vrai qu'il suffit que certains fassent des plans en sournois derrière mon dos pour que ça me mette en  colère. Mais avec l'expérience, je sais que c'est comme ça qu'on s'éloigne les uns des autres ( cela dit , je boude quand même hein ! ). Les mauvaises expériences amicales sont assez difficiles à gérer, d'ailleurs vous vous rendez compte aussi que ca arrive lors d'un changement dans votre vie ou dans celle de votre futur ex-ami ? Ne me demandez pas pourquoi .
Bon , je viens de relire ce post, il n'est pas très clair j'avoue. Peut être parce que c'est un sujet qui me tient à coeur, ou parce que j'ai appris de mes expériences passées à ne pas juger mes amis pour ne pas croire que je suis meilleure qu'eux et que je sais mieux qu'eux les choix qu'ils doivent faire. C'est d'ailleurs l'un des dangers de l'amitié : vouloir décider pour l'autre et juger ses choix. Dans ce cas, le mieux est peut être de se dire que l'on vit pour soi, et pas pour les autres, même si ce sont nos amis. Que si on doit faire des erreurs, on les fera et que ces gens ne sont peut être pas aussi bien intentionnés que ça si leur notion de l'amitié se résume à influencer l'autre pour ne pas qu'il ne change. Je serais heureuse dans 20 ans , quand j'aurais gardé les mêmes amis, que nous aurons changé, déménagé, divorcé, accouché et qu'on se rapellera de vos vieux souvenirs. C'est tout le mal  que je nous souhaite.

En gros : je vous aime !