Un jeune Péruvien de huit ans, champion panaméricain d'échecs de sa catégorie, a été obligé de mendier dans la rue pour payer son voyage à un championnat au Vietnam.
Devant le manque de soutien des autorités sportives locales, le jeune garçon, Martin Seminario, a parcouru la ville de Chiclayo (nord du Pérou) avec une pancarte sur la poitrine indiquant: "S'il vous plait, aidez-moi pour voyager au championnat d'échecs du Vietnam".
"Je veux voyager au mondial et pour cela j'ai besoin du soutien des chefs d'entreprise péruviens, parce que je me suis préparé très intensément", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision "canal N".
Son père, qui l'aide dans sa préparation, a indiqué qu'il sentait "un peu de frustration" en voyant que cette discipline n'était pas soutenue comme il se devrait pour des enfants péruviens au niveau international. "Malheureusement, tout le soutien va pour le football alors que les joueurs péruviens ne remportent aucun succés", a-t-il ajouté.
Le petit Martin --qui est devenu champion des moins de huit ans cette année à Cordoba en Argentine-- et son père ont besoin de 10.000 dollars pour les billets d'avion et les frais d'hébergement au Vietnam.
AFP