Nous ne reviendrons pas sur le drame du foot français. Invisible, le choc français OM PSG a été moins vu qu’un triste match anglais ou allemand. Il a donné lieu à un nouveau scandale arbitral (encore contre Marseille, mais le foot français est dans les mains du duo Nasser - Labrune), un exemple de plus du marasme.Cela venait après une semaine internationale où, bien que sur des chaînes nationales gratuites, le public a boudé une équipe de France insupportable. Griezmann et Giroud manque. Les playmobils de Deschamps, sans goût ni saveur, n’intéresse plus.
Comme un symbole et un lien, le « capitaine » cette équipe de France. Insupportable Kylian M’Bappé. Julien Cazarre sur RMC met bien en avant le désamour rapide entre cette pseudo star et le public. Capitaine qui abandonne le navire, explosant le bilan carbone pendant que joue son équipe. Qu’il fasse zizi fer esse en Suède n’est pas un drame. En tous cas il salit le maillot bleu, et un peu le maillot blanc du Real.
Mais hier, le Real Madrid est devenu le Real de Madrid. Attitude honteuse.
Oui, depuis que le Ballon d’or s’est vu subtilisé par Messi et Ronaldo et, bien qu’ayant miraculeusement atterri chez Karim Benzema après s’est refusé à Iniesta ou Lewandowski, il représente moins. Mais hier, le Real a été triste. Colère supposant que Vinicius, bon mais pas plus qu’un champion d’Europe Espagnol ou un Rodri qui aurait l’avoir l’an passé, ne serait pas couronné. Il ne l’a pas été, mais bon…L’euro a été triste, autant que la Ligue des Champions. Pour ses deux dernières années Rodri mérite le ballon d’or.
Le Real a sali lui même son maillot. Avant hier, en prenant M’Bappé, et hier.