Magazine Hockey

Julien Bonnet se joint aux Flames de Gatineau

Publié le 29 octobre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Flames de Gatineau de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont annoncé la signature de Julien Bonnet, en provenance des Sea Dogs de Saint John. Bonnet avait été sélectionné au 14e rang, en deuxième tour, par les Flames lors du dernier repêchage.

Martin Lahaie, directeur général des Flames, déclare : « L’arrivée de Julien est un atout majeur pour notre défensive, malgré ses 17 ans. Notre équipe l’a choisi en deuxième tour lors du dernier repêchage, en espérant qu’il pourrait rejoindre notre formation, même si nous nous attendions à ce qu’il reste dans la LHJMQ, où il avait commencé la saison. Avec la nomination du nouveau directeur général à Saint John, l’équipe a estimé que sa meilleure option de développement était chez nous. C’est encourageant de voir une organisation comme celle des Sea Dogs faire confiance à notre structure pour le développement de leurs jeunes talents. Nos partisans pourront ainsi voir évoluer un autre joueur de calibre junior majeur au Centre sportif de Buckingham. »

Repêché en 7e ronde par les Sea Dogs, au 127e rang lors de la séance 2023 de la LHJMQ, Bonnet n’a pas inscrit de points en six matchs avec eux depuis le début de la saison 2024-2025.

Le jeune défenseur a joué avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe lors des deux dernières saisons, où il a remporté la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que la médaille d’argent au Championnat national M18 en 2023.

Malgré ses 17 ans, il faut s’attendre à ce que Bonnet prenne une place prépondérante dans l’alignement des Flames. Avec son expérience, notamment sur l’équipe du Québec aux Jeux du Canada, il sera un atout précieux.

Crédit photo: Hughes Bonnet

L’article Julien Bonnet se joint aux Flames de Gatineau est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines