Plus proche de son personnage d'Hank Moody, le héros de Californication, que l'on pourrait le penser, David Duchovny vient de créer la surprise dans le tout Hollywood. L'acteur a en effet annoncé qu'il rentrait en cure de désintoxication pour combattre sa "sex addiction"...
Déjà surnommée THE SEX-FILES par les tabloïds people de l'Oncle Sam, cette affaire fait grand bruit.
“Je suis entré volontairement dans un centre pour combattre mon addiction au sexe" a déclaré Stanton "Larry" Stein, l'avocat porte parole de la star au magazine People en lieu et place de l'acteur. "Je demande le respect pour ma femme et mes enfants pour que l'on gère au mieux cette situation privée".
En mai dernier le magazine Best Life avait reporté "Il fût un temps où Duchovny avait confessé à un journaliste sa fascination pour les hôtels pornos : "J'adore observer les autres b****" avait-il annoncé. Tout ceci avait déjà étoffer les rumeurs de son addiction au sexe à l'époque.
Duchovny, 48 ans, est marié depuis 10 ans à l'actrice Tea Leoni. Parents de deux enfants madelaine 9 ans et Kyd 6 ans, le couple semble prompt à tout effort pour gérer ce passage difficile.
La saison 2 de Californication débuetra sur Showtime le 28 septembre prochain. Indirectement, on ne pouvait imaginer une promotion aussi en adéquation avec le sujet de la série : les déboires d'un écrivain accroc au sexe. Comme quoi...