MrBeast et Ava Kris Tyson ont fait rapport au FBI. Voici pourquoi

Publié le 28 octobre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

L'article suivant contient des allégations d'inconduite sexuelle et des blagues inappropriées sur des mineurs.

La YouTubeuse Rosanna Pansino enquête sur le côté louche de MrBeast depuis des mois maintenant, mais elle a fait une annonce explosive le 27 octobre. Pansino dit qu'elle a signalé MrBeast au FBI sur la base des choses qu'elle a vues dans les messages Telegram divulgués à partir d'un canal interne à l'entreprise du créateur de contenu. Dans une vidéo YouTube intitulée « MrBeast KNEW All Along (1,000+ Leaked Messages) », Pansino a passé en revue certaines des conclusions avec DogPack404, un ancien employé de MrBeast qui l'a déjà accusé de truquer des vidéos et de maltraiter des employés. Les journaux de discussion contiennent des messages allant de 2020 à 2021, et certains d’entre eux sont assez inquiétants.

J'ai signalé ce que j'ai trouvé et mes inquiétudes aux autorités @FBI. J'espère qu'ils examineront ces journaux de discussions de la société MrBeast Telegram et d'autres préoccupations. @YouTube @ÉquipeYouTube #mrbeast

–Rosanna Pansino (@RosannaPansino) 27 octobre 2024

Les discussions regorgent de blagues inappropriées et d'humour audacieux qui ne semblent définitivement pas à leur place sur une chaîne professionnelle, mais Pansino et Dogpack étaient particulièrement préoccupés par certains des messages à caractère sexuel qu'ils ont vus. Celles-ci comprenaient un certain nombre de blagues sur les prédateurs sexuels, ainsi qu'une image qui montrerait Ivanka Trump, 13 ans, portant un haut transparent. Il est impossible de dire quelle réaction le FBI aura au rapport de Pansino (le cas échéant), mais l'enquête de Pansino et Dogpack a suscité toute une réaction de la part des téléspectateurs.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez été victime d’une agression sexuelle, de l’aide est disponible. Visitez le Site Web du Réseau national sur le viol, les abus et l'inceste ou contactez la ligne d'assistance nationale de RAINN au 1-800-656-HOPE (4673).

La conversation contenait plus que quelques blagues concernant

Pansino et Dogpack commencent leur examen des messages Telegram en établissant que MrBeast lui-même publiait sous le nom de John Smith. Il existe de nombreuses preuves pour étayer cette théorie, y compris des références d'autres membres dans le chat, ainsi que John Smith parlant de la conduite de la voiture de MrBeast et disant en plaisantant : « Mes pieds sont un 4,8/5 » tout en partageant un lien vers un Page Wikifeet présentant MrBeast. À partir de là, Pansino et Dogpack affichent certains des messages alarmants dans le journal de discussion.

Ava Kris Tyson semble faire des blagues inquiétantes, notamment en affirmant être attirée par des personnages de fiction mineurs, comme Violet dans « Les Indestructibles ». Elle a également partagé plusieurs mèmes suggestifs sur des enfants fictifs tirés d'émissions et de films. D'autres personnes participant au chat ont également ajouté des blagues de diverses manières. À un moment donné, « John Smith » partage un lien vers un anime appelé « Higero » – une série quelque peu controversée qui suit un homme de 26 ans qui accueille un adolescent en fuite – et plaisante sur la façon dont Tyson apprécierait la série. Tyson a également partagé plusieurs histoires NSFW de 4chan, que nous ne répéterons pas ici. Tout cela est assez troublant, mais ce qui a probablement poussé Pansino à opter pour un rapport du FBI, c’est une image censée montrer une Ivanka Trump mineure. « C'est totalement inapproprié et tout simplement insensé pour une conversation professionnelle », a déclaré Pansino alors qu'elle et Dogpack discutaient de l'image.

MrBeast n'a pas encore répondu

Au moment d'écrire ces lignes, MrBeast n'a pas commenté publiquement la vidéo publiée par Pansino avec Dogpack, ni l'affirmation selon laquelle ces journaux de discussion ont été transmis au FBI. Il n’y a eu aucune reconnaissance de la part du camp des YouTubers concernant l’authenticité de ces messages. En fait, MrBeast est resté plus ou moins silencieux sur toutes les controverses entourant son entreprise qui ont surgi depuis que les allégations inquiétantes contre Ava Kris Tyson ont éclaté pour la première fois en juillet 2024.

Ces derniers jours, j'ai pris connaissance des graves allégations concernant le comportement d'Ava Tyson en ligne et je suis dégoûté et opposé à des actes aussi inacceptables.

Pendant ce temps, je me suis concentré sur l'embauche d'un tiers indépendant pour mener une enquête approfondie afin de garantir…

– M.Beast (@MrBeast) 25 juillet 2024

À cette époque, MrBeast a révélé qu'il avait retiré Tyson de l'entreprise et engagé des enquêteurs pour enquêter sur les accusations portées contre elle. Il a déclaré : « Je laisserai aux enquêteurs indépendants le temps nécessaire pour mener une enquête approfondie et je prendrai toute autre mesure en fonction de leurs conclusions. » Trois mois se sont écoulés depuis cette publication et nous attendons toujours les résultats de cette enquête particulière.

Depuis lors, MrBeast a fait face à un certain nombre de controverses, notamment des allégations selon lesquelles ses cadeaux auraient été falsifiés, de graves problèmes avec l'émission télévisée de MrBeast et des problèmes de contrôle qualité avec sa marque alimentaire Lunchly. À travers tout cela, MrBeast a pour l’essentiel continué comme d’habitude, mais ces dernières allégations de Pansino et Dogpack pourraient susciter une nouvelle réponse de sa part.

Alors que de plus en plus de personnes interviennent sur la vidéo de Pansino et Dogpack, il devient clair à quel point il existe un fossé entre les fans de MrBeast. Certains font valoir que même si les blagues et les messages sont inappropriés, on craint que certains messages semblent pires hors de leur contexte. D'autres tracent une ligne dure et notent que le public principal de MrBeast est composé de jeunes enfants et que son entreprise devrait être soumise à des normes plus élevées. Nous devrons simplement attendre et voir quelles seront les conséquences réelles de tout cela.